Sujet de la discussionPosté le 13/02/2025 à 15:08:28Séquenceur Syntakt ou séquenceur externe ?
Bonjour, j’utilise un Crave connecté au Syntakt en midi (Syntakt en master).
Habitué à simplement écrire ma séquence sur une piste midi dédiée sur le Syntakt qui est ensuite jouée par le Crave, j'ai découvert récemment des possibilités intéressantes en utilisant le séquenceur interne du Crave (déclenché par le Syntakt) : la transposition à la volée et les steps mute (cool en live notamment).
Mais cette utilisation me fait passer également à côté de certaines fonctionnalités du séquenceur du Syntakt : CTR ALL, FUNC YES / NO, la possibilité de muter la piste midi, etc.
Il existe des subterfuges que j'ai testé, mais je ne suis pas convaincu, existe t-il une possibilité de bénéficier du “meilleur des deux mondes” de ces séquenceurs, et si oui comment ?
Je précise que je suis un grand débutant et que malgré beaucoup de recherches sur le net je n’ai pas trouvé de réponses...
willowhisper56
11350
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/02/2025 à 15:45:52
Tu as apparemment déjà répondu à ta question...
Tu peux peut-être ajouter une piste midi pour envoyer des Control Change et contrôler des paramètres du Crane...
(Si le Crane peut les recevoir)
Non le crave n'a pas l'air de supporter bcp de cc. Donc en gros c'est mort ? pas possible de transposer à la volée avec le Syntakt ni de faire de step mute ?
N'ayant pas le Crane, difficile à dire...si tu ne vois rien d'intéressant dans le manuel...
Un envoi de note du ST pourrait peut-être transposer par exemple ?
Les step mute ça me paraît impropable.
Par contre sur le ST tu peux muter ou activer des steps avec /FILL.