Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Perform kit

• 57 réponses
  • 8 participants
  • 1 521 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Perform kit
Bonjour,

Pensez-vous qu Elektron va implémenter la fonction perform kit dans le Syntakt ?

Ça serait une belle évolution et donnerait au Syntakt encore plus d intérêt.

Merci d avance pour vos réponses et avis.
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
et les kits ont plus de sens dans une Digitakt où les samples peuvent-être complètement d'origines différentes ; je trouve qu'avec la Syntakt c'est assez facile de "trouver" le bon son pour chaque instrument…

Dans la mesure où on peut mettre différentes machines sur les tracks, ce serait pas déconnant...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
Biensur que ce serait mieux ; tout comme avoir 8 tracks analos et la polyphonie ; ce serait formidable !

Je m'amuse beaucoup avec les synthèses analos DUAL VCO et RAW (ainsi que le BD et SD Acoustic) ; leur couleur sonore est vraiment particulière et unique ; pour moi c'est aussi le gros point fort de la Syntakt. Sur 4 tracks ça m'oblige à arbitrer…

Après j'utilise Koala Sampler en midi pour palier à ça
23
Citation de willowhisper56 :
En attendant il y a le cable RK002 ! J’ai pas d’action mais ils me l’ont envoyé gratos pour tester un truc avec l’’Octatrack…

(RK002 entre le midi in et le out)

C'est magnifique ce que tu as fait en sound design ! J'ai écouté hier aussi tes prods sur l'autre sujet Syntakt (les possibilités nappes et ambiances calmes) ; bravo !
24
Un tout grand merci pour tes explications, exemple et le lien.

Tu as cette maîtrise des produits Elektron, c est impressionnant.

Merci pour vos retours.

Je me demande quand même ce qu Elektron va sortir comme prochaine machine ?
25
Un peu hors sujet désolé, mais je suis curieux de savoir si il y a un réelle différence avec la machine swarmer.

Entre le Digitone 2 et le Syntakt ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 19:46:25 ]

26
Y a quelques paramètres en plus je crois...
Mais ça reste le même moteur ( celui de base du digitone amha)...

27
Merci pour ta réponse.

Le fait qu il y a un traitement analogique sur le Syntakt, ne donne pas plus de corps, puissance , un son plus gras, ample que sur le Digitone 2 qui lui est totalement numérique ?
28
Ah bah ça, c'est "indépendant" du swarmer...:mrg:
La piste fx est applicable au choix...

29
Sur le DN2 Swarmer on peut choisir la forme d'onde indépendamment pour les 6 osc et pour le sub (morph de Sine a Square).
Ça mériterait plus d'options !

Et oui la FX Track rajoute de la chaleur analogique au son...dommage qu'on ne puisse pas doser comme sur l'Analog Heat...

Sur le DN2 on peut mettre l'overdrive après le filtre, mais je la trouve pas naturelle pour un sou. Efficace sur certains sons, mais pas terrible pour l'émulation analogique comme sur un Hydrasynth, un Micromonsta 2.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 23:19:13 ]

30
Merci pour vos retours.

Donc, avantage pour le Syntakt.

[ Dernière édition du message le 18/03/2025 à 23:32:17 ]