Syntakt and co
- 16 réponses
- 4 participants
- 539 vues
- 4 followers

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2025 à 11:58:45Syntakt and co
Bonjour,
Après une immense réflexion et du temps, je me suis enfin décidé à acheter le Syntakt.
Que je viens de recevoir.
Merci pour vos réponses sur mon autre sujet.
Un tout tout grand merci particulier à
willowhisper56.
C est grâce à lui que j ai passé le cap de l achat.
Après une grande réflexion, afin d avoir un set hardware efficace et vraiment adapté à mes besoins, je compte acheter encore deux machines.
Ça sera le Digitone 2 et le Pioneer djs 1000.
Ces trois machines vont se compléter à merveilles.
Certes le Digitone 2 ne sera pas simple à prendre en main, mais la dernière mise à jour le rend tout particulièrement très intéressant.
Concernant le Pioneer djs 1000, il sera un ajout vraiment pratique et très complet en fonctionnalités.
Je pourrai couvrir la totalité de mes besoins.
Juste un daw pour l enregistrement, peaufiner, mixer et y ajouter accessoirement si besoin un ou l autres vst et plugins.
Après une immense réflexion et du temps, je me suis enfin décidé à acheter le Syntakt.
Que je viens de recevoir.
Merci pour vos réponses sur mon autre sujet.
Un tout tout grand merci particulier à
willowhisper56.
C est grâce à lui que j ai passé le cap de l achat.
Après une grande réflexion, afin d avoir un set hardware efficace et vraiment adapté à mes besoins, je compte acheter encore deux machines.
Ça sera le Digitone 2 et le Pioneer djs 1000.
Ces trois machines vont se compléter à merveilles.
Certes le Digitone 2 ne sera pas simple à prendre en main, mais la dernière mise à jour le rend tout particulièrement très intéressant.
Concernant le Pioneer djs 1000, il sera un ajout vraiment pratique et très complet en fonctionnalités.
Je pourrai couvrir la totalité de mes besoins.
Juste un daw pour l enregistrement, peaufiner, mixer et y ajouter accessoirement si besoin un ou l autres vst et plugins.
- 1
- 2

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 05/04/2025 à 18:48:52
Concernant l Hydrasynth Explorer,
Pas trop gené par le mini clavier ?
Peut-être compliqué à jouer si des grandes mains et doigts ?
C est quoi qui t attire dans ce synthé, qu a t il de si particulier ?
Pas trop gené par le mini clavier ?
Peut-être compliqué à jouer si des grandes mains et doigts ?
C est quoi qui t attire dans ce synthé, qu a t il de si particulier ?
0

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/04/2025 à 19:29:28
Très bon mini clavier avec poly aftertouch.
On s'habitue et maintenant j'ai plus de mal avec les claviers normaux (j'ai un 88 notes touché piano).
C'est mon synthé préféré. Très bon filtres et drive, 2 filtres Multis en serie ou parallèle, des méthodes de synthèses originales, morphing wavetables, très bon en linear FM. Très bonne ergonomie. Bons fx (4). 32 modulations, 8x8 macros, 5 enveloppes, 5 lfos...Très bon arp modulable.
8 voix max. Monotimbral.
Le Digitone 2 est plutôt pâle et ennuyeux en comparaison. L'avantage du DN2 est son séquenceur.
Mon second choix est le Micromonsta 2, très bon VA, FM limitée.
J'ai pas aimé le Virus TI, J'ai acheté le MM2 juste après.
On s'habitue et maintenant j'ai plus de mal avec les claviers normaux (j'ai un 88 notes touché piano).
C'est mon synthé préféré. Très bon filtres et drive, 2 filtres Multis en serie ou parallèle, des méthodes de synthèses originales, morphing wavetables, très bon en linear FM. Très bonne ergonomie. Bons fx (4). 32 modulations, 8x8 macros, 5 enveloppes, 5 lfos...Très bon arp modulable.
8 voix max. Monotimbral.
Le Digitone 2 est plutôt pâle et ennuyeux en comparaison. L'avantage du DN2 est son séquenceur.
Mon second choix est le Micromonsta 2, très bon VA, FM limitée.
J'ai pas aimé le Virus TI, J'ai acheté le MM2 juste après.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 05/04/2025 à 19:45:55
Merci beaucoup pour ta réponse.
Ah bon, surprenant d entendre ça 🙂
Merci pour ton retour d expérience, toujours très intéressant ce genre d information.
J avais regardé en son temps pour l Hydrasynth keyboard, mais plus disponible chez Thomann.
Y aurait il un arrêt de production et / ou un nouveau modèle de prévu ?
Le minimonsta est vraiment impressionnant c est vrai.
Très intéressant ton avis sur le Digitone 2.
Maintenant, si seulement le séquenceur Elektron intéressant pour le Digitone 2, ça me donne matière à réflexion.
Non,pas pour refaire une croisade pour une nouvelle machine 🙂, mais juste pour me poser la question si choix pertinent d achat.
Par contre, le Virus ti2 pour moi est vraiment mon synthé fétiche.
Dommage de l arrêt de production et que personne n a repris la licence.
Je pensais que Berhinger aurait pu, mais apparemment pas intéressé.
Merci encore pour ton avis toujours précieux et de sagesse 🙂
Ah bon, surprenant d entendre ça 🙂
Merci pour ton retour d expérience, toujours très intéressant ce genre d information.
J avais regardé en son temps pour l Hydrasynth keyboard, mais plus disponible chez Thomann.
Y aurait il un arrêt de production et / ou un nouveau modèle de prévu ?
Le minimonsta est vraiment impressionnant c est vrai.
Très intéressant ton avis sur le Digitone 2.
Maintenant, si seulement le séquenceur Elektron intéressant pour le Digitone 2, ça me donne matière à réflexion.
Non,pas pour refaire une croisade pour une nouvelle machine 🙂, mais juste pour me poser la question si choix pertinent d achat.
Par contre, le Virus ti2 pour moi est vraiment mon synthé fétiche.
Dommage de l arrêt de production et que personne n a repris la licence.
Je pensais que Berhinger aurait pu, mais apparemment pas intéressé.
Merci encore pour ton avis toujours précieux et de sagesse 🙂
0
[ Dernière édition du message le 05/04/2025 à 19:46:52 ]

willowhisper56
11610

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/04/2025 à 20:34:57
Le séquenceur du DN 2 est proche du ST. Je parlais de la possibilité de plocker les paramètres pour créer des variations sonores. La grosse différence est la polyphonie, les layers, l'overdub...
J'ai gardé le Virus TI moins une semaine. Pas du tout aimé les filtres. Je trouvais que ça sonnait creux sans fx. Workflow lourd, ça reste menu diving malgré les potards. Très déçu.
J'ai gardé le Virus TI moins une semaine. Pas du tout aimé les filtres. Je trouvais que ça sonnait creux sans fx. Workflow lourd, ça reste menu diving malgré les potards. Très déçu.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 05/04/2025 à 20:46:37
Merci pour ta réponse.
Ah ok, merci pour ces précisions.
Je comprends ce que tu veux dire.
Ah ok, merci pour ces précisions.
Je comprends ce que tu veux dire.
0

barbes
752

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 07/04/2025 à 02:25:03
C'est marrant j'ai préféré prendre la Digitone 2 avant la syntakt
Je l'ai depuis 5 jours et je la trouve très intéressante au niveau son .
Profites bien de ta Syntakt , c'est clair il est bon de bloquer sur une seule machine à la fois
Je l'ai depuis 5 jours et je la trouve très intéressante au niveau son .
Profites bien de ta Syntakt , c'est clair il est bon de bloquer sur une seule machine à la fois
0
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

trancer
633

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 07/04/2025 à 04:43:05
Merci pour ta réponse.
Pris le Syntakt pour deux raisons avant le Digitone 2.
La partie analogique qui donne un sacré caractère et l apprentissage qui semble être plus accessible pour se plonger dans l univers Elektron.
Merci beaucoup, toi aussi profites du Digitone 2.
Oui absolument, surtout qu il y a de quoi faire et à apprendre.
Le Digitone 2 est vraiment une chouette machine également et offre pas mal de possibilités et l update 1.10 la rend bien plus intéressante encore.
Mais, ce que dit willowhisper56 est un retour des plus intéressant à prendre en compte également.
Au vu surtout de l excellence de son expérience et utilisation des machines Elektron.
Pris le Syntakt pour deux raisons avant le Digitone 2.
La partie analogique qui donne un sacré caractère et l apprentissage qui semble être plus accessible pour se plonger dans l univers Elektron.
Merci beaucoup, toi aussi profites du Digitone 2.
Oui absolument, surtout qu il y a de quoi faire et à apprendre.
Le Digitone 2 est vraiment une chouette machine également et offre pas mal de possibilités et l update 1.10 la rend bien plus intéressante encore.
Mais, ce que dit willowhisper56 est un retour des plus intéressant à prendre en compte également.
Au vu surtout de l excellence de son expérience et utilisation des machines Elektron.
0
[ Dernière édition du message le 07/04/2025 à 04:46:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2