Stand pour machines Elektron
- 14 réponses
- 5 participants
- 537 vues
- 5 followers

nobrax
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2025 à 14:07:33Stand pour machines Elektron
Bonjour à toutes et tous
Je souhaiterais me prendre un stand pour installer mes 4 Elektron, toutes de même taille (format Syntakt)
J’ai trouvé celui-ci mais j’ai un doute, notamment sur l’espace à l’arrière pour les câbles.
https://www.thomann.fr/roadworx_synthesizer_stand_bundle.htm
Quelqu’un connaît il ce modèle ou aurait un conseil à me donner ?
Merci d’avance
Je souhaiterais me prendre un stand pour installer mes 4 Elektron, toutes de même taille (format Syntakt)
J’ai trouvé celui-ci mais j’ai un doute, notamment sur l’espace à l’arrière pour les câbles.
https://www.thomann.fr/roadworx_synthesizer_stand_bundle.htm
Quelqu’un connaît il ce modèle ou aurait un conseil à me donner ?
Merci d’avance
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas
- 1
- 2

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 25/04/2025 à 14:28:14
Ça a l'air bien, je vois pas le problème pour les câbles qu'il faut attacher avec des serre-câbles. Tu veux les mettre l'un derrière l'autre avec celui de derrière au dessus ? Tu peux aussi rajouter des flancs en bois...
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 14:28:53 ]

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 25/04/2025 à 14:29:46
Les Digis ayant des attaches VESA je regarderais aussi du côté des supports VESA poour écrans ordi.
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

nobrax
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/04/2025 à 14:35:48
Oui, je voudrais en mettre 2 sur celui du dessous et 2 au-dessus.
Mais sur le schéma de montage on ne voit pas s’il y a assez de place entre l’arrière des machines du bas et le dessous de celles du haut pour passer les câbles.
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles…
Mais sur le schéma de montage on ne voit pas s’il y a assez de place entre l’arrière des machines du bas et le dessous de celles du haut pour passer les câbles.
Je ne sais pas si mes explications sont compréhensibles…
0
Apprendre le langage des morts, apprendre le langage des vivants, entendre la musique des sphères, faire le premier pas

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 25/04/2025 à 14:41:26
Salut,
Tu auras toute la place qu'il te faut pour 2 Digi par étage 😉
Tu auras toute la place qu'il te faut pour 2 Digi par étage 😉
1

enthalpi
2130

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 25/04/2025 à 14:59:49

picab
46

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7 Posté le 25/04/2025 à 16:06:18
Salut tout le monde,
Si tu es un peu bricoleur, il y a moyen de fabriquer un stand en bois assez facilement. Si tu es un bon bricoleur alors ce sera plus droit que le mien qui est plein de défauts...
L'avantage étant que tu peux dimensionner ton stand pour tes besoins personnels et de le peindre à la couleur que tu veux.
Ca m'a permis de coller les alims à l'arrière, d'avoir un support pour le casque sur le côté et même un emplacement pour les lunettes et de la déco.
Mon exemple avec des fixations VESA :

Pour les fixations VESA, je te déconseille un bras pour écran car il y a toujours un peu de jeu, la machine ayant tendance à se déplacer lors de l'appuie sur les touches, c'est désagréable et pas pratique.
Si tu es un peu bricoleur, il y a moyen de fabriquer un stand en bois assez facilement. Si tu es un bon bricoleur alors ce sera plus droit que le mien qui est plein de défauts...
L'avantage étant que tu peux dimensionner ton stand pour tes besoins personnels et de le peindre à la couleur que tu veux.
Ca m'a permis de coller les alims à l'arrière, d'avoir un support pour le casque sur le côté et même un emplacement pour les lunettes et de la déco.
Mon exemple avec des fixations VESA :

Pour les fixations VESA, je te déconseille un bras pour écran car il y a toujours un peu de jeu, la machine ayant tendance à se déplacer lors de l'appuie sur les touches, c'est désagréable et pas pratique.
0

nobrax
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 25/04/2025 à 16:40:47
À vrai dire, je ne suis pas du tout bricoleur, mais merci quand même 

0

willowhisper56
11607

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 25/04/2025 à 17:32:01
Ah oui je vois pour les cables il faudrait que le stand du haut soit au dessus du stand du bas, et que le bas des digis du haut soient légèrement en avant par rapport au haut des digis du bas !!! C'est pas clair ? Normal. 
Le plus simple serait de prendre un seul stand pour mettre 2 digis, le sur élever assez pour mettre 2 autres en dessous. Pas de problème de cables dans ce cas et plus simple pour en prendre une seule.
Si tu veux faire un truc fixe avec les 4, attention au poids !
T'es où dans le Finistère?

Le plus simple serait de prendre un seul stand pour mettre 2 digis, le sur élever assez pour mettre 2 autres en dessous. Pas de problème de cables dans ce cas et plus simple pour en prendre une seule.
Si tu veux faire un truc fixe avec les 4, attention au poids !
T'es où dans le Finistère?
0
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 25/04/2025 à 17:33:19 ]

nobrax
199

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 25/04/2025 à 17:50:19
Ouais, le doute subsiste.
@enthalpi c’est ce modèle que tu as mis en photo ?
@Willow je suis à Quimper, pourquoi ?
@enthalpi c’est ce modèle que tu as mis en photo ?
@Willow je suis à Quimper, pourquoi ?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2