réactions à la news Plus d'infos sur les nouvelles Rhizome
- 90 réponses
- 28 participants
- 17 144 vues
- 23 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Tch3tch

What's the point?

goodvibesaddict

b voila c est beau
un model entré de gamme sans ordi intégré
 + 1 nouveau client
 + 1 nouveau client vivement la sortie

garde la pèche banane !

goodvibesaddict

j avait pas vu il on aussi retiré la rme !
du coup ca fait un peut chére le controleur
garde la pèche banane !

Cross.Out

Quelques questions qd meme :
- LE et SXE : meme OS (enfin software layer) pour les 2 ? memes mises a jour?
- La version LE comprendra-t-elle tous les plugins et VST qui sont inclus avec la SXE?
- Comment fonctionnera le routage audio OUT? chaque sortie de l'interface audio separee sera accessible par l'OS Rhizome?
Si c'est oui pour les 3 questions, je precommande!
ps: question facultative: quid de la reactivite du LE? pourrait-on avoir une demonstration de la bete en video Mr. Niclones? ; )

goodvibesaddict

quand a la réactivité du LE elle doit étre dépendante de la latence du pc
garde la pèche banane !

Cross.Out

Toutes ces reponses sont confirmees par Feeltune?
Je compte utiliser le Rhizome LE avec un Macbook Pro i5 4GB et une interface Xone4D. J'imagine que je n'aurai pas plus de latence qu'avec un autre controleur?
En tous cas, respect Feeltune, je pense qu'il y avait grosse attente sur le LE de la part des gens comme moi qui ont deja PC/MAC/interface audio.

hum4life

Enfin, quand voudra enregistrer les sorties audio dans son DAW, on choisira quelle entree audio sur la piste ?

goodvibesaddict

FEELTUNE s ouvre a une nouvelle tranche de clientel avec ce rizhome LE
qui sont comme tu le dit les gens deja equipé un minimum
maintenant avec la surprise de l arrivé de la mpc renaissance
(qui elle fait carte son )
proposé a moin de 1000 e (il me semble 600 e)
prosant le support vst + un partenariat avec izotope pour les slice et stretching audio
ca risque de jouer des coudes
garde la pèche banane !

thanatosdnb

ça peut valoir le coup...
Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website
Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep 
Sans erreur la vie serait une musique

Spots

Quand est-ce qu'on va arrêter de nous prendre pour des buses à nous pondre des tarifs de 3299 €, 1399 € et 559 € ?? C'est d'un ridicule !! Arrêtons de prendre les gens pour des niais, et que les boites assûment leur positionnement tarifaire (3300 €, 1300 € et 560 €), ça ne mange pas de pain et on au moins pas l'impression d'être pris pour des nains.
Je note qu'ils ont d'ailleurs du faire une erreur. Ils affichent un prix de 1900 € pour une version de l'article... Je pense qu'ils voulaient dire 1899 €... 1900 € ça serait vraiment trop cher !!
fin mode HS
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 16:59:16 ]

Cross.Out

Vu que Feeltune propose les "anciens" XE a 1900 EUR et l'upgrade vers SXE a 559 EUR, ca donnerait donc un SXE a 2459 EUR... ? C'est moi qui deraille ou bien?

Cross.Out

Et puis ca reste de la MPC, avec le meme layout hardware qu'il y a 20ans, ca ne m'emeut pas.

antonnboro

Et si Feeltune propose les anciens XE ( anciens sans être vraiment vieux !! ) à 1900 euros çà risque de faire chuter le prix de l'occasion , pas vraiment cool pour les gens qui ont acheté un XE depuis peu et qui souhaiteraient s'en séparer , plus cool pour les autres.

hum4life

[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 18:22:58 ]

goodvibesaddict

Et puis ca reste de la MPC, avec le meme layout hardware qu'il y a 20ans, ca ne m'emeut pas
Vu que Feeltune propose les "anciens" XE a 1900 EUR et l'upgrade vers SXE a 559 EUR, ca donnerait donc un SXE a 2459 EUR... ? C'est moi qui déraille ou bien?
oui et non le sxe sera plus évolutif dans le temps surement je ne pense pas que l on puisse updaté indéfiniment les processeur et la ram de l ancien xe
1900 euros ça doit être le prix d usine quasiment et je dit bien quasiment car il doit rester de la marge encore
garde la pèche banane !

Ho'Dog

Citation :
Vu que Feeltune propose les "anciens" XE a 1900 EUR et l'upgrade vers SXE a 559 EUR, ca donnerait donc un SXE a 2459 EUR... ? C'est moi qui deraille ou bien?
je me suis dis la meme chose  ( j'ai pas les ronds
( j'ai pas les ronds  )
)
edit: meme sans l'upgrader, le XE a 1900, c'est une super affaire...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 03/02/2012 à 19:51:44 ]

niclones

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas posté ou répondu, du coup je profite de ce vendredi soir pour vous donner de l’info !
Rhizome OS
Notre logiciel, Rhizome OS, est exactement identique pour tous nos modèles : SE, XE, UXE (qui ne seront plus dispos dans 15 jours), SXE et LE. Tous nos utilisateurs bénéficient donc des mises à jour !
Nous avons sorti la version 2 de notre OS qui offre entre autres le time stretch temps réel sur le sampler, avec le moteur ZPlane, soit le même que Live (oui monsieur !) .
Concernant la synchronisation ou l’utilisation avec un autre soft, le Rhizome OS fonctionne en parallèle de votre soft et se synchronise via Copperlan. Nous proposons également un export/bounce multipistes vous permettant ensuite l’import dans votre DAW.
« Last but not least », le DJ mode, vous permet de charger et mixer deux projets en même temps, du coup, fini les pauses, vous pouvez faire du live sans fin !
Rhizome LE
L’interface contrôleur et les écrans sont exactement les mêmes que sur le SXE ! Nous sommes aujourd’hui la seule marque à proposer un contrôleur muni d’écrans de cette taille couplés à un grand nombre de contrôles. Cette architecture vous permet à tout moment de connaitre, visualiser et modifier les paramètres de notre logiciel. Cette solution a été designée pour répondre aux utilisateurs qui ont déjà un computer et qui veulent bénéficier de notre soft et de cette interface.
Rhizome SXE
La conception réalisée, l’ordinateur embarqué au sein, la carte audio (PCI en interne) ainsi que le système d’exploitation Windows 7 Embedded embarqué au sein du Rhizome SXE en font un outil plus puissant qu’un ordinateur portable. Pour rappel un processeur de laptop est 20 à 40% moins rapide qu’un processeur desktop (problématique de dissipation de chaleur).
Voilà j’espère avoir répondu à toutes vos questions !
@ la prochaine, N.

hum4life

Hypnocif

Ca peut pas être plus clair comme explication, et ça fait vraiment plaisir de savoir qu'on va pouvoir upgrader son UXE en SXE.
Vraiment hâte de tester le Rhizome en version SXE, c'était déjà le pied avant, là ça doit donné à mort!!!
Merci Feeltune!
@+
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

Dub Tom

La mise à jour matériel est aussi une excellente initiative, par contre je suppose qu'il ne s'agit que de la partie informatique (carte mère, Processeur, RAM, Windows 7). En comptant la main d'oeuvre et le port, le prix semble tout à fait correct. Donc la carte son resterais la même (à confirmer).
Je suppose que chaque modèle est upgradable, et ceci indéfiniment , puisque le Rhizome est basé sur une architecture PC, il suffit de prendre la carte mère au bon format (μATX) et avec le socket correspondant au processeur. Il est donc possible, en théorie, d'acheter les pièces et de le faire soi même, ce qui fait sauter la garantie et l'installation ne sera peut être aussi propre que si elle faite par Feeltune. En plus pas sûr que cela représente de grosses économies.
J'ai commandé un Rhizome USXE "special duplate" et j'ai d'avoir la machine entre les mains (et mes oreilles aussi).

"In DUB we trust".

Synth1

oxa25

erewhon

Dub TomCitation :....et j'ai(???) d'avoir la machine entre les mains....
Tellement Hâte que t'en oublie tes mots....
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Dub Tom

Sur internet, la MPC Renaissance est plutôt annoncée autour de 900€. Sur les photos, la finition semble plutôt milieu de gamme avec pas mal de plastique cheap (potars). La connectique est intéressante, mais à ce prix, la carte son risque de ne pas être fantastique. Après il faudra voir ce que donne le logiciel Akai, car pour l'instant Maschine est bien installé et à sûrement prix pas mal de parts de marché aux MPC hardware.

C'est vrai que le Rhizome LE est plus cher, mais il ne faut pas comparer uniquement le prix. Le Rhizome a une finition haut de gamme, tout en métal, 2 fois plus de contrôleurs que la MPC ou Maschine et 4 écrans couleur(1 de 1440x250 et 3 de 1440x256 pixels contre 1 LCD monochrome 390x96 pour la Renaissance).
En plus je trouve le concept légèrement différent, la MPC Renaissance semble conçue pour concurrencer directement Maschine qui est fortement inspiré des MPC hardware. Le Rhizome me rappelle plus les grooveboxes genreRoland MC 808/909 ou les Korg Electribes ESX/EMX, la partie soft étant dans l'esprit de Live.
Finalement c'est intéressant que les constructeurs se remettent à investir dans le hardware, même si c'est par le biais de solutions hybrides avec l'informatique, car cela engendre une offre différenciée qui permet à chacun de trouver son bonheur selon ses envies et son budget.
"In DUB we trust".
- < Liste des sujets
- Charte