Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez un noobie plz ! pour des infos sur des grooves box !

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 352 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aidez un noobie plz ! pour des infos sur des grooves box !
Bonjour tous le monde ! :D:

Voila je n'arrive pas a choisir un achat pour une groove box !
Je ne c'est pas la quel choisir entre la roland mc505 et la Yamaha RM1X !

Donc tous les gens qui peuvent me donner des details sur les 2machines, les comparés tous se qui peuvent et ben cela me seré d'une grande aide
Coté musical se qui me corespond c'est : la techno,hardcore,mix,dance,ahouse !

Donc quel des 2 machines a le + de son qui me corespondré !
Dite moi tous se que vous pouvé sur ces 2 machines merci ! ( et o fil des reponses je pauseré d'autre question, surement ih :D: )

Bonne continuation a tous !
2
éé ces deux machines sont bien , certains n'aiment pas trop les sons roland , et d'autres détestent les sons de la rm1 , toutefois avec les deux tu pourras faire de tes styles de musicaux ...

la mc505 possedent des sorites séparées , et un multi effet peut-etre plus sympa que sur la rm1 pauvre de ce coté

parcontre le séquenceur de la rm1x est beaucoup plus puissant , ce qui est plus intérressant si plus tard tu veux rajouté des machines a ton set , un sampleur en rack par exemple...


Je pense pas qu'il y en est une "mieux" que l'autre , elles sont différentes et apporte chacune leur propre personnalité ...

 

 

3
En gros le son de la 505 risque d'être un peu meilleur et surtout plus éditable mais la yam à un séquenceur trés puissant
donc si c'est une seul machine que tu veux avoir 505
si tu compte en racheter d'autre rmx
mais enfin c'est un peu catégorique et rapide parce que de toutes façon le mieux serait de test par toi même et de voir avec quoi tu te sens le plus à l'aise quoi
4
Ba ouep j deja testé la mc505, mé po la rm1x c pour sa !
mé bon je prefer une mc505 en premier quand meme sa toujour été mon choi et une rm1x en 2eme choix !

Il me reste plus que a chosir ouep, se qui a aussi c'est qu'il ne les fonds plus en magazins les 2 ?
5
Et non hélas ...

 

 

6
Et oué c pour sa, fé chié aaaaaaaaaaa, bon je n'est plus que a trouvé d'ocaz !
7
Merci quand meme a tous, des fois si y a quelq'un qui peu me donner encore + de detail lol, on c jamé ih :D: alé kissssssss lé gens !