Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle groovebox très complète dédié électro pour de la "dark minimal"?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 071 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quelle groovebox très complète dédié électro pour de la "dark minimal"?
Bonjour,

J'aimerais me procurer une groovebox (en hardware car j'ai déjà du soft et j'en veux plus) qui me permette faire de la recherche sonore avec beaucoup de possiblitées uniquement dans les sons électronique (synthèse sonore, filtre,ADSR, oscillateur, Lfo,..).
J'aimerais que cette machine me permette de trituré des rythmiques électro, d'obtenir de bon pad (sombre et autres), des grosse bassline et de bons leads tout cela avec un séquenceur qui laisse libre cour à l'imagination même orienté live.
Mon budget ne dépasseras pas 550euros environ.

Si vous pouvez m'orientez où me dire de redescendre sur terre je vous en serais vraiment reconnaissant.

A bientôt
Afficher le sujet de la discussion
11
Whao, merci encore pour toutes ces infos.

Bon, alors je peux dire que la emu xl7 m'intéresse bien qu'il n'y ai pas de de sampleur, je serai prêt à en faire le compromis si la bête m'offre suffisament de possibiltés dans triturations des sons et rythmes. En plus les vidéo sur youtube me font penser qu'elle est bonne également pour le live.

Concernant le cas de la Dx200 :aime: c'est hallucinant. Donc c'est une groove box (boîte à rythme, synthé, séquenceur, pas de sampleur je suppose). Est-ce que quelqu'un peu me parler de son séquenceur?

Merci encore
12
-1 pour la Dx200,
J'ai lu plusieurs avis. Un défaut qui revient, son côté bar qui ne permet pas beaucoup de modif aux niveaux snare, kick,.. Dommage, c'est un aspect important dans mon style de musique. Sinon, c'est bien vu la elektron machine drum, mais le prix est bien trop élevé.
13
Sinon quelqu'un connaître d'autres bonnes groovebox électro pour triturés "à fond" les rythmes, leads, des pads, de grosse bassline... (je mets l'accent sur les rythmiques et les bassline) tous cela avec un séquenceur adapté au live?
14
Franchement, avec ton budget, je crois que c'est pas évident de se trouver un synthé percussif (parce que c'est ça que tu recherches en fait). :noidea: A ta place, j'économiserais et attendrais d'avoir 2000€ en poche pour prendre cette machinedrum. C'est dailleurs ce que je suis en train de faire, économiser pour la md... :cobra:

A bientôt :coucou:

Xa
15
Vous avez vu la quasimidi 309 elle à l'air sympa... mais, car il y à toujours un mais, paraît que pour les bassline ça sonne pas. Dommage.

Tu as peut-être raison xheindrichs, mais pour l'instant je ne perds pas espoir de me trouver une petite bécane pas trop chère.

Si y à d'autre avis n'hésitez pas

Et merci à tous
16
Vous avez vu la quasimidi 309 elle à l'air sympa... mais, car il y à toujours un mais, paraît que pour les bassline ça sonne pas. Dommage.

Citation : Franchement, avec ton budget, je crois que c'est pas évident de se trouver un synthé percussif (parce que c'est ça que tu recherches en fait). A ta place, j'économiserais et attendrais d'avoir 2000€ en poche pour prendre cette machinedrum. C'est dailleurs ce que je suis en train de faire, économiser pour la md...



Tu as peut-être raison xheindrichs, mais pour l'instant je ne perds pas espoir de me trouver une petite bécane pas trop chère.

Si y à d'autre avis n'hésitez pas

Et merci à tous
17
Est-ce que un utilisateur de la quasimidi 309 peut me dire si cette machine possède un séquenceur? (J'ai été voir sur youtube et j'en ai pas l'impression)