Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet groove box ou boite à rythme ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion groove box ou boite à rythme ?

bonjour,

 

je suis prof de guitare (vieillissant ...) je recherche une boite à rythme pour faire bosser mes élèves et mes faire plaisir par la même occasion (je suis bien branché electro). Quel matos prendre, je suis un peu perdu.

 

Merci de vos conseils.

 

Dom

2

Je possède une Boss DR3 qui est très bien pour bosser et dont le prix est plus que raisonnable ;  on s'en sert parfois quand le batteur n'est pas là (mais ça a ses limites quand même) et je l'utilise également en ome studio en fonction du rendu souhaité.

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

3

La Korg EMX 1 est simpa, tu peu t'en servir en groove box, expandeur et synthé

4

En BAR, il n'y a que quelques modèles neufs disponibles sur le marché : BOSS DR-3/670/880, Akai XR-20, Alesis SR-18 et Zoom RT-223.

Elles sont surtout orientées vers les sonorités de batterie acoustique (les sons électro ne sont pas terribles). Certaines permettent de générer un accompagnement de basse et la plupart ont un certain nombre de motifs rythmiques assez généralistes.

 

Les grooveboxes sont destinées à du live électro (pour simplifier), donc il y a la possibilité d'avoir plus de pistes (mélodiques ou rythmiques), par contre de meilleurs sons électro mais au niveau des acoustiques et électriques ce n'est pas fantastiques. Dans les grooove machines neuves tu trouves les Korg EMX/ESX-1 et la Roland MC-808. Sinon séquenceurs sampleurs comme Akai MPC-500/1000.