Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

existe t'il une groovebox générant banques sons general midi ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion existe t'il une groovebox générant banques sons general midi ?
bonjour, j'ai du revendre mon Korg pa 50 qui faisait générateur de banques de sons midi et également séquenceur.
je recherche aujourd'hui une groovebox avec step sequenceur (comme les korg electribe) pouvant générer ces banques de sons midi. existe t'elle ?

toute les groovebox que j'ai pu voir, sont soit des générateur de sons synthétiques analogiques (roland 808, korg electribe ea er emx...) soit ce sont des sampleurs ou des surfaces de contrôles pour logiciels.

j'aimerai avoir une machine qui puisse jouer des parties programmées (notes) de basses électriques, de piano ou de violons.. et qui puisse être facilement programmable et contrôlable comme sur une korg electribe.

je veux éviter avant tout pour la scène de reprendre un clavier arrangeur-expandeur encombrant et pénible à programmer, et l'utilisation de pc, laltop et softwares (hardware ou rien :))

merci à ceux qui pourront m'éclairer.

ps : quand je dis "midi" dans "banques de sons midi" je ne parle pas du protocole, je parle des 128 sonorités general midi fournit sur tout les claviers arrangeurs, cartes sons (dont le son est souvent exécrable), etc...
Afficher le sujet de la discussion
11
bonjour,

La MC-505 n'est pas GM (General Midi), et 8 canaux midi max. C'est a dire que si tu veux lui faire jouer des fichiers midi, ça va être du grand n'importe quoi, après elle à un tas de sons electro, mais aussi quelques sons sois disant acoustiques (je dis sois disant, parce qu'elle n'est pas du tout faite pour ça, mais elle a bien, piano, organ, rhodes, flutes, brass & co plus ou moins bien réussis...) . C'est désormais un appareil très abordable, mais attention à une chose si ce produit t'intéresse, c'est l'écran (faiblesse du produit). A voir si en occas tu en trouves avec un écran en bon état...parce que pour débuter sur la machine en aveugle c'est pas évident...
12
bsnuff:
Attention car(sauf erreur de ma part..)
niveau sequencing les roland c est des pattern de 32 mesures(pas plus)que tu peux assembler en songs

Les yamaha,ce sont des pattern pouvant aller jusqu'a 999 mesures chacun..

Si tu aimes l enregistrement lineaire,les yamaha ressemblent plus a un sequencer normal derriere le coté techno..

Apres,si tu t en fous...les roland sont impecc!
13
ben comme je disais plus haut c'est pour en gros faire des loops, et habitué aux sequenceurs midi des claviers arrangeurs ou aux small electribe de 4 mesures maxi, la yam me semble le bon créneau pour des intros, ponts, break et etc.. pour ensuite enchaîner sur des patterns loops sans coupures...
j'ai encore jusqu'à la fin du mois pour me décider ;)
par contre le moins de la rm1x est que l'on ne peut pas piloter un expendeur externe avec le midi.. enfin si, mais pas plus de 2 bien que la machine soit 16 pistes.. il faut que je regarde davantage de démos sur youtube car elle n'est pas réputée pour sa qualité de son non plus, du moins si l'on fait marcher toute les pistes avec les traitements sonore, ça sature très vite il parait. donc il n'y a le choix qu'entre utilisé 4 pistes aux sons traités, ou bien plus de pistes sans le traitement sonore, mais dans ce cas le son est vraiment bof bof limite guitar pro ;)
14
Citation :
par contre le moins de la rm1x est que l'on ne peut pas piloter un expendeur externe avec le midi.. enfin si, mais pas plus de 2 bien que la machine soit 16 pistes

si tu peux en controler plus de 2, il suffit d'avoir une boiboite midi qui va "scinder" les canaux...
concernant les sons du rm1x, je ne pourrait que te conseiller d'economiser un peu pour une RS7000( t'auras un sampler en plus, de meilleurs sons, plus de capacité, et elle est compatible GM)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: