Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

existe t'il une groovebox générant banques sons general midi ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion existe t'il une groovebox générant banques sons general midi ?
bonjour, j'ai du revendre mon Korg pa 50 qui faisait générateur de banques de sons midi et également séquenceur.
je recherche aujourd'hui une groovebox avec step sequenceur (comme les korg electribe) pouvant générer ces banques de sons midi. existe t'elle ?

toute les groovebox que j'ai pu voir, sont soit des générateur de sons synthétiques analogiques (roland 808, korg electribe ea er emx...) soit ce sont des sampleurs ou des surfaces de contrôles pour logiciels.

j'aimerai avoir une machine qui puisse jouer des parties programmées (notes) de basses électriques, de piano ou de violons.. et qui puisse être facilement programmable et contrôlable comme sur une korg electribe.

je veux éviter avant tout pour la scène de reprendre un clavier arrangeur-expandeur encombrant et pénible à programmer, et l'utilisation de pc, laltop et softwares (hardware ou rien :))

merci à ceux qui pourront m'éclairer.

ps : quand je dis "midi" dans "banques de sons midi" je ne parle pas du protocole, je parle des 128 sonorités general midi fournit sur tout les claviers arrangeurs, cartes sons (dont le son est souvent exécrable), etc...
2
Peut etre roland mc505, mc808 et mc909, verifie quand meme parce que j'en suis pas sure.
3
Ben non, ces roland sont ce que je disais : "des générateur de sons synthétiques analogiques", le même principe qu'une korg electrib emx par exemple.
Ce que je cherche, c'est une machine capable de me faire des sons de piano, de xylophone, de basse, de guitare, de flûte, de violons, de pads etc... en gros : comme un clavier yamaha psr de base, sauf qu'à la place d'avoir les touches de piano, ben tu as un step sequenceur éditables AFIN DE FAIRE DES LOOPS et non des songs comme presque tout le séquenceurs midi.
J'espère que je reste compréhensible lol :-)

Merci d'avoir répondu ;-)
4
C'est bien ca, ces produits possedent pas que des sons electroniques de type analogiques, t'a aussi des flutes, piano, string, guitare ect.. et je serais tres supris qu'ils soit pas compatible general midi, ensuite ce sont effectivement des produits pour faire des boucles (mode pattern) ou des songs, y'a le choix, apres ca dit pas que t'aurais la meilleure qualité de sons, ca c'est clair tu l'aura pas, pour ca faut voir plutot d'autre style de produits, comme un expandeur.

edit: apparement la mc808 serait pas general midi meme si elle a les sons qui composent cette bank (je l'avais y'a longtemps je me demande si y'avait pas une manip pour qu'elle passe en gm y'avait les piano, guitares, violon, bass, batterie) sinon t'a peut etre les emu avec ses plusieurs banks de 128, la mp7, px7 et xl7 il semble que la difference entre ces modeles soit uniquement leurs banques sonores, ca resout pas que ce soit la mc ou les emu la qualité sonore, elle sera pas mal mais pas faisant partie des plus cotés, pour une qualité optimal dans ton cas serait d'avoir une groove box et s'en servir uniquement pour le sequenceur couplé en midi a un expandeur, et la niveau son c'est autre chose, genre motif rack xs.

[ Dernière édition du message le 17/04/2011 à 07:42:58 ]

5
lol "'avoir une groove box et s'en servir uniquement pour le sequenceur couplé en midi a un expandeur" j'y avais pensé et essayé avec une electribe ea1 mais le problème est qu'avec 2 pistes monophonique tu casses pas de pattes à un canard :-)
mais je vais davantage me renseigner sur les mc et les emu.. la 505 m'a l'air financièrement abordable..
punaise, j'aurais jamais du revendre mon korg pa50, un clavier- workstation de qualité à un prix plus qu'abordable..
6
T'a aussi peut etre la yamaha Rm1x :police:
7
ou meme la rs7000..
8
je prends souvent yamaha pour du jouet mdr! je viens de me renseigner sur la rm1x et effectivement ça pourrait être exactement la machine qu'il me faut :)
elle me fait penser à mon clavier yamaha psr djx1 couplé d'un sequenceur de groovebox et avec beaucoup plus de sons.. elle est sorti dans les mêmes années, a le même générateur de sons awn gm, les mêmes effects..
niveau sequencing elle a l'air géniale et super bien pensée, quant à la qualité des sons... couplée en synkro midi à trois electribe et de temps en temps Fruity loops qui reste une soft très sympa et simple pour le live, pour une musique electro old-skool crado et morbide ça pourrait être cool :)
mais sur ebay il n'y a en pour le moment qu'une, et 300 euros c'est abusé ! quant à la rs7000, c'est un peu cher pour moi pour le moment.. donc je vais approfondir mes recherches pour trouver une rm1x. sinon la roland 505 c'est la même chose niveau sequencing ?

ps: merci de m'avoir indiqué la bonne piste :)
9
de rien ;) effectivement la rs7000 si un jour t'a envie de plus gros sera compatible avec ce que tu recherches, pour la 505 et la rm1x niveau sequencing c'est un peu prés la meme chose, possible enregistrement en boucle, ceci dit l'architecture de la rm plus recente a l'air plus ouverte, lecteur disquette interessant pour le gm, niveau effets et sons elle semble egalement plus fournie (a voir en profondeur) sinon t'a des annonces sur af.

https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/yamaha/RM1X/petites-annonces/
10
ok ;)