Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel séquenceur sampler choisir pour composer de l'électro ? (+synthé microkorg xl+)
Bonjour à tous,
Je cherche un séquenceur sampler pour créer des morceaux électro :
- je suis débutante
- j'ai regardé tous les tests de machines sur audio fanzine mais je m'y perds
- j'ai déjà un synthé microkorg xl+

En gros, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai utilisé Ableton pendant 1 an, à petites doses, pour créer des morceaux intégrant nappes, kick, progression de percus, arpegiatteur, effets reverb Delay, et surtout l'ajout de mélodies en direct à la guitare.
C'était assez fastidieux car je n'ai pas consacré énormément de temps et composer sur ordi ne me plaisait plus.

Je cherche une machine avec un bon workflow, avec sampler, séquenceur, des effets, pas trop compliqué à prendre en main même si je peux consacrer du temps au début pour lire la notice (:) ). J'aimerais pouvoir démarrer une piste, faire un fader puis démarrer une autre comme dans ableton, mais en réel ...Le but serait de pouvoir jouer à terme des morceaux en live.
Je voudrais qu'elle dure dans le temps, que je ne me lasse pas après quelques années d'exploration. Budget : jusqu'à 700/ 800 max
Voilà les machines qui me tentent :
korg electribe
elektron sample model
elektron digitakt (+++)
Roland sp 505

Mais je n'arrive pas à savoir laquelle correspond à mes besoins.

Merci pour votre aide, et désolée si ce post a déjà été traité (j'ai cherché dans le forum mais pas trouvé).:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Ou maschine+ qui a l'air fort sympathique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

12
Citation de Toxikalien :
Ou maschine+ qui a l'air fort sympathique

Mais hors budget ;)
13
Oui j'avais oublié le budget..... Après en 4x sans frais ça fait 320euro

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

14
Ça fait toujours 1300 en tout:oops2::mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
merci beaucoup pour toutes vos réponses, j'ai fait plein de recherches à partir de vos propositions, et après moultes réflexions et lectures de tests ou vidéos de démo, et un budget doublé (...craquage), j'ai choisi l'électron mk2 rythm. Bon pour l'instant j'essaie seulement de mettre des sons sur le séquenceur à 16 pas... le reste viendra plus tard !
16
Beau craquage !
Bienvenue dans le monde tordu et merveilleux des Elektronautes.
Le workflow Elektron est un peu particulier au départ, mais une fois un minimum assimilé tu peux vite aller loin et t'éclater (en tout cas pour la Digitakt).

Un conseil, prends régulièrement le temps d'analyser et d'apprendre une fonction spécifique dans son ensemble, avant de passer à une suivante, ca te permettra d'avancer pas à pas et sereinement ;)