Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle machine pour faire du live ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 1 849 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle machine pour faire du live ?
Je vient d acquerir une mc-303 mais je pensai pouvoir faire du harccor !!!! mai ca ne corespon pa a ce que j attendait je cherche une bonne machine pour faire du live me conseiller vous korg ou roland ou yamaha merci pour vos reponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Y'aura pas l'écran bleu sur la SPS1 UW ;)

Sinon, quel est ton budget pour compléter ton set ?

En séquenceur sampleur, je verrai bien un RS7000 de yamaha : séquenceur du rm1x donc boulette pour piloter du hard externe, et la disto sur le master effect, c'est bien crade, pour du hardcore ça ira.

Sinon, si tu t'orientes vers plusieurs machine, la SPS1 elektron en effet c'est une bombe rythmique, gros son un poil froid, mais les possibilités en sons rythmiques / bruitage chelou sont énormes.

Sinon, pour les korg, tu peux y aller aussi. (y'a des modèles rythmiques, d'autres synthé, d'autres sampleurs rythmiques, le mieux c'est d'en combiner 2 ou 3 ou carrément de chopper les nouvelles (idem pour moi, j'ai vendu l'emx paske j'accumulais trop de machine, mais c'est une excellente bécane, idéale en live ...))

Dis nous ce que veux exactement, des drum qui pétent, des synths, du samples, pas évident de te guider sans savoir ce que tu recherches.

Sinon, la TR 909, why not, ça tape bien, mais c'est assez réduit niveau possibilité, et ça taxe (pour le prix t'as une sps1 neuve et un petit multi effet ...)

Bref donne nous ta priorité pour le son et ton budget, ça permettras d'être plus précis.
12
La UW à un écran rouge! Je pourrais en dire plus dans quelques jours, je vais la recevoir d'ici peu.
13
Bon !
Moi, j'ai ce qu'a suggéré Bassticot (allias Niaf' :bise: ) : un Rm1x et un Sp-505.
La suite des événements, sur ma signature.





Nan, sans faire de pub, je trouve que c'est déjà une bonne combo, ça apprend bien les bases... Tu peux apprendre un peu comment traiter un son su Rm1x avec ses effets, et le 505 est une très bonne bécane pour débuter en sampler. Les deux combinées, avec leur utilisattion intuitive, c'est vraiment une bonne combo :bravo
Bon, ensuite je crache pas sur les Korg, c'est vrai... :bave:
14

Citation : Bref donne nous ta priorité pour le son et ton budget, ça permettras d'être plus précis



c'est vrai que ça c'est un element primordial pour bien t'orienter sur tel ou tel machine... oublie pas aussi qu'il existe des softs vraiment bien comme live4, qui associé a une petite groovebox pour la partie rythmique, donnent de super resultats.