Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fred's Lab Quanta
Photos
1/4
Fred's Lab Quanta

Groove Machine de la marque Fred's Lab

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Fred's Lab au SynthFest avec Quanta

• 69 réponses
  • 22 participants
  • 5 853 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Fred's Lab au SynthFest avec Quanta
Fred's Lab Quanta
Frédéric Meslin va présenter au SynthFest à Nantes le prototype de Quanta, une groovebox qui combine synthé, séquenceurs et lecteur de samples.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
x
Hors sujet :
Je profite d’être complètement K.O. du Synthfest pour vous répondre.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

32
j'espere que le projet ira au bout, ça s'annonce vachement sympa( le "truc" en lui-meme et le prix visé):bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

33
Citation :
complètement K.O. du Synthfest

Viens faire une sieste à la maison...

Tu peux expliquer bref le sequencer???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

34
Ola! Attention!
Il n'y a pas un mais bien deux séquenceurs!

Sérieusement, la machine propose:
- un séquenceur pas à pas, 64 pas, 8 pistes pour les samples
- un séquenceur MIDI, 8 pistes pour les synthétiseurs

Les notes émises par les deux séquenceurs peuvent être envoyées par MIDI (deux MIDI outs ou USB) ou bien jouées par un des moteurs audio (re-sampler ou hybrid FM) de la Quanta.

Toutes les séquences peuvent être enregistrées en temps réel (avec overdub) sur la machine ou à l'aide d'un contrôleur MIDI externe. Seules les séquences du séquenceur pas à pas peuvent être éditées après enregistrement sur la machine. Pour les deux séquenceurs, il existe des options de quantification des événements.

Ces séquences forment des banques qui peuvent être lues indépendamment ou superposées. Une banque peut contenir jusqu'à 8 + 8 séquences de notes pour des longueurs de 1 à 4 mesures (ou 8 mesures avec les sub-steps).

Citation :
j'espere que le projet ira au bout

Cela fait partie de mon business plan Ho'Dog.

35
L'équipe d'AF a tournée une vidéo de présentation pour mieux expliquer le fonctionnement de la machine, à l'occasion du Synthfest de Nantes. J'espère qu'elle sera publiée bientôt comme cela vous en saurez un peu plus.

36
ça m'a tout l'air d'être une super groove box, aux attributs très attrayants, impatient je suis d'en voire/écouter un peu...
37
"il est d’ailleurs à la recherche de financements externes et/ou de distributeurs" peut on avoir des précisions de ce cote la?
38
Citation :
ça m'a tout l'air d'être une super groove box

A te faire regretter d'avoir choisi une Electribe 2 sample...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

39
Citation :
peut on avoir des précisions de ce cote la?

Que veux-tu savoir exactement indianajo75?

40
le fait que tu cherches des financements externes (a quelle hauteur?) et des distributeurs me laissent penser que tu comptes fabriquer un nombre assez conséquent de quanta des le départ? cette machine me semble interessante et je me demandais ce qu'il lui manquait (hormis les quelques trucs techniques dont tu parlais plus haut) pour voir le jour commercialement parlant.
est ce qu'un financement participatif ou les personnes intéressées passeraient une précommande serait envisageable par exemple?