Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Mélodies oui ou non sur les drum parts de l'EM-1?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mélodies oui ou non sur les drum parts de l'EM-1?
Salut,
je viens de lire attentivement la partie création de patterns du manuel de l'EM-1 et il y a quelque chose de pas clair:
ok il n'y a que 2 synth parts mais apparemment on peut modifier le pitch de chaque pas sur les drum parts. mais peut-on assigner des synth waves dans les drum parts?
car si oui à ce moment-là les drum parts sont aussi des synth parts où on ne peut pas modifier la longueur de la note seulement, ai-je raison?

je demande ça car mon rêve serait d'avoir l'ES-1 (je sais, il y en a qui se contentent de peu) mais si je trouve une bonne occase d'EM-1, à ce moment-là... car 256 patterns (contre 128 pour l'ES-1) ça le fait, plus on est moins dépendants des smart media (chères) avec l'EM-1.

voilà
2
salut,
sur la em-1 tu peux utiliser le pitch pour modifier la hauteur des differentes parts drums, mais ça risque d'etre difficile pour obtenir le meme resultat qu'un synthé.... autant l'es-1 tu peux pitcher differents samples et tu peux faire cette technique mais la avec les drums de l'em-1 ça va etre chaud. faut tester pour voir ! sinon il te faut regarder 1 em-x, es-x c'est un investissement plus couteux mais 100 fois mieux pour faire des patterns et des morceaux entier sur une bonne longueur...
3
Tu peu pitché les sons et faire des sorte de mélodie en utilisant le 'motion sequence' sur les parties "Drum"
Mais par contre tu ne peu pas asigné les échantillons de synthé (synth waves) dans les parties "Drum" (et inversement les drum waves ne peuvent pas être assigné sur les parties "Synth")
de plus la section "SYNTH FILTER" (cutoff, resonance, overdrive et EGint) ne s'applique qu'aux 2 parties "Synth"

si tu veux plus d'info sur cette machine, j'ai fait un descriptif sur mon site :
http://www.killerloops.net/grosplan_EM1.html
4
de plus sur l'em1 il y a un mode d'édition des motions séquences en pas à pas, c'est plutôt pas mal pour faire des mélodies avec les drums