Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sons de la EM-1?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 784 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sons de la EM-1?
Les sons de cette groovebox sont-ils sympas pour du trip-hop, du dub ou du drum-and-bass?
Et par rapport à d'autres machines (RM1X...)
merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous,

Aprés être passé par fruity je suis utilisateur de reason et de cubase (avec mon Synthé branché en MIDI), et je voudrai savoir si l'EM-1 peut vraiment m'apporter quelquechose sachant que mon meilleur pote avec qui je fait du son possede déjà une EMX-1.
12
Bon tampi, j'en ai acheter une quand meme!

et c'est bien bon! :bravo:
13
Salut, t'as craqué alors...tu pourrais me dire ton avis sur les sons et sur le séquenceur? siteplé ;)
14
Ba pour le prix(220€), tu te fai bien plaise!!!

Que dire.........
Pour moi c'est une emx1 avec 3 synthés en moin, les lampes en moin, l'arpegiator en moin, deux effets en moin, et biensur quelque petit truc un peu partout en moin mais c'est quand meme bien bon.

Les drum part rien à dire, tu peut vraiment faire peter un truc avec ca! ya q'un effets mais ya un bon eventail de sons.
Pour les synthés, c'est vrai que deux c'est bien juste mais bon il suffit de changé de pattern et voila!! Ici l'eventail des sons est plus restreint mais si tu passe un peu de temps à triffouiller les potards de filtre ainssi que l'effet, encore une fois ya moyen de faire pas mal de truc bien.(pas tout bien sur!)
En rajoutant un petit coup de motion sequence parci parla: le tour est joué.

Faut quand meme se donner un peu, c'est machine un peu ancienne par raport a ce qu'on peut voire maintenant donc faut bien s'organiser dans ses patterns ne pas hesiter a les multiplier pour avoir un son qui bouge.
De toute facon cette machine ne s'utilise pas toute seule à mon gout, moi je me sert d'un clavier midi et d'un pc avec live 4 pour completer tout ca sinon c'est monotone (et les samples alors.........).
Je compte m'acheter une MC909, mais je garderai toujours mon em-1. Elle a quand meme du pied la cochone, c'est une electribe!!! et puis plusieur machine c'est toujours mieu :lol:

voila, hesite pas à demander des details.
A+
15
Si j'dérrange pas trop j'aimerais savoir quoi mettre en série sur une em1, il me manque bien évidemment des synthés.. j'aimerais me créer un ptit studio à base de korg ea er... mais sans pc... si vous avez avez des infos sur des ensemble deja tenté. merci
au fait je fais des truc bien db tribe parfois hardcore..
A PLUS
16
Ba moi je vai certainement m'acheter une es1 pour mettre avec mon em1.

je veu egalement une rs7000 mais en attendant d'avoir les tunes.............et puis pour decouvrir tranquillement le sampling sur machine (c'est pas cher contrairement à la rs7000), ca me parait etre la bonne machine

j'adore mon em1 donc je devrai aimer l'es1
17
Ok c'est clair que ca à l'air d'etre une suite logique..
Peut on vraiement entrer dans cette machine un sample quelconque...style morceau d'une zik en boucle? :lol:
Je suppose que le but c'est de faire ca à partir d'un logiciel sur ordi.. style reason...

ce serais beau :8O:
18
Va voir les avis dessus, mais pour moi ca me parait beaucoup trop court 95 secondes au total :(((

je vai opter pour un A3000V2 :)
19
En effet 95 sec ca parait peut mais bon faut pas déconner ca laisse quand meme pas mal de possibilitées...
Etant plutot novice j'me dit qu'elle me permettra de faire beaucoup d'choses avec ma em1 et si ca donne bien faudra de toute facon brancher tout ca à un ordi à un moment ou à un autre...
J'ai aussi lu c'que j'pouvais sur le yamaha, et c vrai qu'il a l'air sympa mais je suis persuadé que ca peut etre interessant de rester dans la meme gamme...
Voila!
20
C sure , si tu veux mettre des boucles entieres l'ES1 est pas faites pour , pour ca , a la limite live et son time streetch.
mais kand tu sais k'un kick , un snares ou hit font un tiers de secondes , tu en mets...
avec de longue voix et des nappes , jmettais 90samples faciles.

apres c pareil , si tu a un A3000 il te faut un séquenceur pour faire tourner ca!!!!
c sure , c plus pro , tu aura un meilleur son , mais au niveau utilisation , le plaisir de jeu , tu risque de plus te faire chier k'autre chose.
mais bon si t'a deja eu plusieurs machines ki tsont passais en main , ke t'a daja fait mille branchements possible , c kler ke le vrai sampleur c la suite logik , meme si aujourdhui les sampleurs sont amplement remplacé par le PC.
ct l'avis d'un tekkeux!