Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet MIDI Data Dump

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 2 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion MIDI Data Dump
Salut à tous !
Alors je vous expose mon petit problème: j'aimerai sauver mes programmations EM-1 sur mon pc via le protocole MIDI. C'est l'echec total ( :((( ).

Je me suis basé sur les explications du manuel (p.48) mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la transmision sous ReCycle 2.0 et Sound Forge 4.5 mais à chaque fois j'ai un message d'erreur (du style "incorrect SDS Header length" sous SoundF). Et pourtant, j'arrive bien à synchroniser mon pc avec la groove-box.

HELP !
'.::Nicotine::.'
2
:mdr: salut ! alors moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire , je crois que c'est possible avec MidiOX je crois mais je n'y arrive pas non plus ! si vous pouviez nous aidez !! lol

merci a tous !!!!!!!!!! :bravo:
3
G consulté mon revendeur et m'a dit qu'un logiciel tel que Cubase convenait parfaitement.
Principe : créer 1 piste midi sur le canal 1 sous Cubase, mettre la piste en mode "enregistrement" puis lancer la korg juste apres.
astuce: diminuer au max le temps entre le lancement de l'enregistrement sous Cubase et celui de la Korg (diminuer le blanc).

Je vais (re)tester.
Nct.
'.::Nicotine::.'
4
Ouais, t'as raison : avec MIDI-OX ca roule !
Le tout est de bien configurer le soft (...) et d'activer l'option "log" qui écrira un fichier txt contenant les infos qui te sont si chères...
Putain, c vraiment cool. Ca permet également de partager ses propres patterns!
'.::Nicotine::.'
5
C cool les gars j'avou que ca me permet d'avancer.. j'ai une EM 1 mais je vais essayer de la combiner avec reason2 j'vous direz ce qu'il en est...
6
En fait vous sauvez quoi dans votre pc: toutes les infos de configuration de l'em1 par pattern?

quel est l'interet? ya assez de place sur l'em1 quand meme!
7

Citation : quel est l'interet? ya assez de place sur l'em1 quand meme!



l'intérêt est d'avoir une sauvegarde très utile en cas de plantage de la machine.
Ou après avoir modifié des patterns et sons qu'on trouve pas si cool finalement.

La sauvegarde par midi-dump consiste à récupérer TOUT et

Citation : Ca permet également de partager ses propres patterns!



Par contre je ne vois pas ou tu veux en venir

Citation : d'activer l'option "log" qui écrira un fichier txt contenant les infos qui te sont si chères...


je sauvegarde des sysex avec midiox!

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

8
Me revoila,

je voudrait sauvegarder tous mes patterns, mais je comprend rien à Midi-OX.

Si quelqu'un peu m'expliquer, ce serait bien cool.
merci d'avance.
9
Ca y est j'y arrive :D:

mais il faut enregistrer en .txt ou .syx ???

Et pour les renvoyer dans la korg , on fait comment? Y a une manip à faire sur la korg???


merci
10
A c'est bon j'ai trouvé: faut faire "shift+15" puis transferer.

c'est juste que j'avai preté mon manuel, donc c'etait un peu chaud...

a+