MIDI Data Dump
- 14 réponses
- 7 participants
- 2 238 vues
- 5 followers
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2004 à 18:19:36MIDI Data Dump
Salut à tous !
Alors je vous expose mon petit problème: j'aimerai sauver mes programmations EM-1 sur mon pc via le protocole MIDI. C'est l'echec total ( ).
Je me suis basé sur les explications du manuel (p.48) mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la transmision sous ReCycle 2.0 et Sound Forge 4.5 mais à chaque fois j'ai un message d'erreur (du style "incorrect SDS Header length" sous SoundF). Et pourtant, j'arrive bien à synchroniser mon pc avec la groove-box.
HELP !
Alors je vous expose mon petit problème: j'aimerai sauver mes programmations EM-1 sur mon pc via le protocole MIDI. C'est l'echec total ( ).
Je me suis basé sur les explications du manuel (p.48) mais je n'y arrive pas. J'ai essayé la transmision sous ReCycle 2.0 et Sound Forge 4.5 mais à chaque fois j'ai un message d'erreur (du style "incorrect SDS Header length" sous SoundF). Et pourtant, j'arrive bien à synchroniser mon pc avec la groove-box.
HELP !
'.::Nicotine::.'
- 1
- 2
Ayaman
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 20/09/2004 à 20:11:05
salut ! alors moi aussi j'aimerais bien savoir comment faire , je crois que c'est possible avec MidiOX je crois mais je n'y arrive pas non plus ! si vous pouviez nous aidez !! lol
merci a tous !!!!!!!!!!
merci a tous !!!!!!!!!!
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/09/2004 à 15:24:26
G consulté mon revendeur et m'a dit qu'un logiciel tel que Cubase convenait parfaitement.
Principe : créer 1 piste midi sur le canal 1 sous Cubase, mettre la piste en mode "enregistrement" puis lancer la korg juste apres.
astuce: diminuer au max le temps entre le lancement de l'enregistrement sous Cubase et celui de la Korg (diminuer le blanc).
Je vais (re)tester.
Nct.
Principe : créer 1 piste midi sur le canal 1 sous Cubase, mettre la piste en mode "enregistrement" puis lancer la korg juste apres.
astuce: diminuer au max le temps entre le lancement de l'enregistrement sous Cubase et celui de la Korg (diminuer le blanc).
Je vais (re)tester.
Nct.
nicotine
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 21/09/2004 à 20:07:22
Ouais, t'as raison : avec MIDI-OX ca roule !
Le tout est de bien configurer le soft (...) et d'activer l'option "log" qui écrira un fichier txt contenant les infos qui te sont si chères...
Putain, c vraiment cool. Ca permet également de partager ses propres patterns!
Le tout est de bien configurer le soft (...) et d'activer l'option "log" qui écrira un fichier txt contenant les infos qui te sont si chères...
Putain, c vraiment cool. Ca permet également de partager ses propres patterns!
jerome_ri
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/01/2005 à 11:48:38
C cool les gars j'avou que ca me permet d'avancer.. j'ai une EM 1 mais je vais essayer de la combiner avec reason2 j'vous direz ce qu'il en est...
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 25/01/2005 à 11:54:21
En fait vous sauvez quoi dans votre pc: toutes les infos de configuration de l'em1 par pattern?
quel est l'interet? ya assez de place sur l'em1 quand meme!
quel est l'interet? ya assez de place sur l'em1 quand meme!
TekZenChelou
2461
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 03/03/2005 à 11:16:40
Citation : quel est l'interet? ya assez de place sur l'em1 quand meme!
l'intérêt est d'avoir une sauvegarde très utile en cas de plantage de la machine.
Ou après avoir modifié des patterns et sons qu'on trouve pas si cool finalement.
La sauvegarde par midi-dump consiste à récupérer TOUT et
Citation : Ca permet également de partager ses propres patterns!
Par contre je ne vois pas ou tu veux en venir
Citation : d'activer l'option "log" qui écrira un fichier txt contenant les infos qui te sont si chères...
je sauvegarde des sysex avec midiox!
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 29/11/2005 à 18:26:38
Me revoila,
je voudrait sauvegarder tous mes patterns, mais je comprend rien à Midi-OX.
Si quelqu'un peu m'expliquer, ce serait bien cool.
merci d'avance.
je voudrait sauvegarder tous mes patterns, mais je comprend rien à Midi-OX.
Si quelqu'un peu m'expliquer, ce serait bien cool.
merci d'avance.
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/12/2005 à 00:11:29
Ca y est j'y arrive
mais il faut enregistrer en .txt ou .syx ???
Et pour les renvoyer dans la korg , on fait comment? Y a une manip à faire sur la korg???
merci
mais il faut enregistrer en .txt ou .syx ???
Et pour les renvoyer dans la korg , on fait comment? Y a une manip à faire sur la korg???
merci
jujusonson
561
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 02/12/2005 à 20:49:08
A c'est bon j'ai trouvé: faut faire "shift+15" puis transferer.
c'est juste que j'avai preté mon manuel, donc c'etait un peu chaud...
a+
c'est juste que j'avai preté mon manuel, donc c'etait un peu chaud...
a+
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2