Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe Em-1
Photos
1/165
Korg ElecTribe Em-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Sujet Sychro midid avec MC-303

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sychro midid avec MC-303
Salut ,

Voila je branche ma Em-1 avec une MC-303 mais j'ai quelques petits soucis. Lorsque la Em-1 est maitre, j'ai beau régler le filtre midi pour qu'il n'envoie aucun message (je veux simplement qu'il envoie la synchro), ma MC-303 joue le patern de la EM-1 ...
Je change donc et je met la MC-303 en maitre mais la problème la MC-303 bug et par moment la synchro est perdue ...

Donc au final je pense que je vais devoir laisser la EM-1 en maitre mais malheureusement je n'arrive pas à l'empecher d'envoyer les message de changement de pattern ainsi que les infos de chaque partie ...

Quelqu'un à une idée ?
:oo:
2
Faut changer de canal, tant que t'es sur le même canal la machine esclave joue le pattern du maître.

Si tu veux juste les clocker pour la synchro tu peux mettre nimp comme canal.
Sur mon D2 (en gros pareil que le 505 et cousin du 303) tu peux même encore regler si le part envoit la note midi ou pas.

Je pense le M est pareil que le S et R ou je me trompe? Dans ce cas et si j'ai bien compris la notice le midi-filter agit seulement sur les signaux qu'il reçoit? :oops:

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

3
Oui je pense que c'est ca. Car j'ai beau lui dire (EM-1) de ne pas envoyer elle envie. J'ai pas testé en recpetion mais j'en ai pas besoin.
Je vais essayer de mettre toutes les part de la EM-1 sur un canal midi non utilisé. On verra ce que ca donne. Je pense que tu as raison ca devrait régler le problème.
4
Salut
/moi j'ai eu le meme pb avec une emx-1 en maitre de mon em-1.
/En réglant correctement les midi filter de l'emx1: plus de problemes.
/je n'ai pas toucher au midi filter de l'em1.
/ changer de canal, c'est bien galere.
5
Oui d'ailleurs ca chie encore. J'ai mis tt les instruments de l'em-1 sur un seul canal (16 par exemple) pour qu'ils ne correpondent pas avec le canal de la MC-303 et ca pars encore en live ...
Au début dj'ai cru que ca marchait mais pas vraiment. En plus à chaque changement de pattern sur le EM-1 ca change la MC-303 donc ca continue d'envoyer ...
Je vais continuer à bidouiller et à chercher.
J'ai remarqué que la synchro de la MC restait stable si on laisse tt le temps en lecture (pas de pause ou de avance et recule sinon c niqué).
6
Je vien d'avoir une rs7000 et la c'est le bordel total :oo:

l'em1 n'est trop pas synchro, enfin si: elle part quand je fait partir la RS7000 mais elle sont trop pas callé=> c'est n'importe quoi!!!!!!!!!!!!!

deplus j'ai aussi des problemes avec les données midi(faut que je regarde les filtres!!!!!!!!!!!)
7
Si elle part en meme temp , elles doivent se caller logiquement
verifie que ton em-1 est bien sur sync > ext ... et regarde aussi si il ni a pas le delay de mis sur ton pattern

:mdr:
8
Tu me prend pour un bourri ou quoi?
9
Non pas du tout ! :( je voulais juste essayer d'aider ! pour une fois que je croyais savoir ........ :oops:
10
T'inquiet :bravo:

c'est peut etre le delay