< Tous les avis Korg ElecTribe Er-1
Korg ElecTribe Er-1
Korg ElecTribe Er-1

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Publié le 13/05/05 à 12:09
-midi in,out,thru&gt;certaines de ces grandes soeur concurrentes n'en ont pas,un bon point!
-émission réception sur 1 canal midi seulement, au choix.
-filtre midi.
-2 audio out (L/R),2 audio in.
-4 parties synthés,4 partiess pcm(samples clap,hit hat ouvert et fermé et cymbale crash),1 piste accent.
-séquenceur pas à pas(type TR) ou live sur 4 mesures maxi.
-écriture binaire ou ternaire (4/4,16/4,3/4).
-enregistrement des mouvements de potards en live(1 seul potard par partie).
-un delay sur le master seulement(il est bon je trouve d'ailleurs).
-modulation en anneau sur 2 parties synthèse et sur les 2audio in+1 part synthèse.
-1 oscillo sinus ou dent de scie avec pitch.
-LFO 6 formes d'ondes avec réglage de profondeur et vitesse.
-pas d'envelloppes
-réglage du PAN,VOL,DECAY et LOW BOOST pour chaque partie.
-256 emplacements users (si on efface les patterns d'usine).
-mode pattern ou song.
-un mode de rappel de patterns.
-fonctions copier, coller,delete,insert...

-réglages de configurations enregistrables (si vous voulez qu'elle s'allume toujours en esclave par exemple).
-sortie casque.

Pour le prix (3800 Fr neuf en 2000) je met 6,j'aurai aimé une envelloppe et la possibilité d'enregistrer disons 3 mouvements de potards par partie! (je suis un peu exigeant pour le coup).

Oui elle est simple,machine idéale pour se faire la main,c'était ma 1ère machine!
Y'à pas trop de combinaisons de touches et la plupart des fonctions tombent sous le sens rapidement!
Le manuel est pas trop mal avec quelques exemples de sons et des feuilles sérigraphiées pour noter ses patchs!

Les sons me plaisent,mais c'est une boîte electro:elle fait des sons étranges. Blip,click,buzz,zbroing,shuiiiifff,c'est parlant ça hein lol, mais aussi caisses claires, cloches et j'en passe.
Y'à moyen t'en tirer des sons ressemblant à des voix bizarres,des basslines,des distos avec l'audio in mais c'est aussi une maîtresse ;) du kick pour moi(en la passant dans un filtre analogique ça pète dur!).
Les possibilités d'expérimentations avec les 2 audio in et les 4 parties synthés c'est tout bon aussi!

Je l'ai depuis bientôt 5 ans,et je m'en lasse pas,depuis j'ai eu d'autres machines (cf.mon profil) mais aucune ne peut la remplacer(à part un synthé analog ou V.A peut être),elle à sa personnalité!

Le plus:le delay,la simplicité.
le moins:les potards,pas d'envelloppes,1 seul canal midi.

Je l'ai payée assez cher je trouve il y a 5 ans,la qualité de fabrication est pas formidable,je dis ça pour les potards et le jog, sinon les pads du séquenceur sont agréables et répondent toujours bien!
Vu le prix qu'elle coûte actuellement je rachète aussi sec!