Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg ElecTribe EMX1SD
Photos
1/369
Korg ElecTribe EMX1SD

Groove Machine de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

Prix public US : $750 incl. VAT

Sujet Bien caller sa basse en fonction du kick

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 3 followers
1 Bien caller sa basse en fonction du kick
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum alors je m'excuse d'avance pour toutes éventuelles erreurs ou dérogations aux règles en vigueures ici!
Je vous sollicite car j'ai un petit souci avec mon emx,je travaille sur un pattern plutot hardtket et je n'arrive pas a caller correctement ma basse, mon kick est en 1-5-9-13 et je voudrais mettre ma basse en contre temps genre 3-7-10-15. J'arrive a un résultat satisfesant en éditant ma basse pas à pas a l'endroit désiré et en jouant sur EG time pour qu'elle soit plus ou moins longue, seulement j'ai l'impression de perdre en possibilité pendant le live, du coup je tente autre chose, créer une onde (j'ai pris la saw/ et forme dent de scie)et ensuite je joue sur l'amplitude et la vitesse, j'ai bien la basse que je veux mais elle n'est pas bien caller du tout, j'ai l'impression qu'elle tombe en plein sur le kick ce qui donne quelque chose d'assès inodible. Si j'ai étais suffisament clair, comment vous vous y prenez vous, plutot la première façon ou la seconde et dans le deuxieme cas est-ce que vous avez des conseils a me donner pour que j'arrive a décaller un chouillat cette satanée basse?
Voila merci d'avance et bonne fin de soirée
2
Salut,
alors pour commencer, si tu veux du contre-temps sur toute la mesure il faut mettre la basse sur les pas 3-7-11-15, et non 3-7-10-15.
Ensuite, si tu veux donner cet effet "contre-temps" avec une basse longue qui passe par le LFO (modulation) en saw, pour que ce soit calé et que ça ne se décale pas, il faut activer le "BPM SYNC" (syncronisation BPM) et ensuite tu règles le "speed" du LFO sur 1/4.
Essayes comme ça et dis-moi si c'est bien ça que tu voulais faire

Bonne chance
3
A yes autant pour moi c'était juste une erreur de frappe pour le 10/11
Et pour la basse c'est bien ça que je chercher je te remercie c'est nikel
:-p
4
J'ai une autre petite question (probablement pas la dernière), si l'on pouvait m'éclarer:
lorsque j'applique un effet que se soit sur une partie synthe ou drum et que j'utilise le meme canal(admetons fx1) pour deux partie,j'aurai aimé savoir si il était possible d'enregistrer la partie avec son effet appliqué et que ensuite si je touche le fx1 pour l'autre partie cela ne vienne pas la modifier également? Pas évident a expliquer j'essaie d'etre le plus clair possible
5
Non, ce n'est pas possible car la section effet traite le son après l'enregistrement. C'est pourquoi tu peux changer d'effet (ou le rééditer) pour ta partie même après enregistrement.

Si tu as d'autre questions n'hésites pas :D:
6
Intéressant merci également.