Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour setup hardware (Maschine+, Volca (x3), Beatstep)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 260 vues
  • 2 followers
1 Conseil pour setup hardware (Maschine+, Volca (x3), Beatstep)
Salut!

J'ai fait du son il y a plus de 10 ans et je repars quasi de zéro du coup. Je suis un peu dans le flou et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour 2-3 questions.

Voici le setup que je prévois pour produire et jouer en live sans ordi :
- Maschine+
- Volca Bass
- Volca Kick
- Volca FM ou Volca Keys (éventuellement plus tard... je vais commencer avec les instruments NI)
- Beatstep (que je possède déjà)

:fleche: 1 - Est-il possible de séquencer une Volca avec Maschine+ tandis qu'une autre Volca utiliserait son propre séquenceur interne avec le start/stop + tempo contrôlé par Maschine+ ?
:fleche: 2 - Est-ce que je peux séquencer une autre volca avec le Beatstep? (toujours avec le start/stop + tempo contrôlé par Maschine+)
:fleche: 3 - Est-ce que je peux utiliser les potards du Beatstep pour contrôler les réglages des instruments de Maschine+ ? Parce que le fait de passer de page en page dans Maschine+ pour bidouiller les sons est un frein pour moi... j'aime bien triturer à l'instinct et faire des découvertes accidentelles.
:fleche: 4 - Au niveau midi, toute observation est bonne à prendre (je patauge avec le midi des Volca In/out sync, midi in/out)

Je suis preneur de tous conseils/idées. J'ai aussi un APC40 MK2 que je pourrais éventuellement utiliser mais je pense que le Beatstep est plus adapté à mon utilisation (malgré que j'aime beaucoup faire rentrer les sons avec des faders et que ça va me manquer).

J'espère que vous pourrez m'aider :)
Un gros merci!

[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:34:05 ]

2
Aussi est-ce que c'est possible de séquencer les drums de Maschine+ avec le Beatstep en imaginant que les 3 Volca seraient soient séquencées par Maschine+ soit par leur séquenceur interne, toujours avec Maschine+ qui contrôle tempo et start/stop ?

Ca fait beaucoup de questions! La moindre petite info serait déjà top!
3
Il y a pas mal de possibilités via le midi entre un synthé et la Maschine.

Tu trouveras des réponses précise dans le manuel et sur YouTube comme ici par exemple :

4
Top merci!