Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/05/2021 à 13:51:41Conseil pour setup hardware (Maschine+, Volca (x3), Beatstep)
Salut!
J'ai fait du son il y a plus de 10 ans et je repars quasi de zéro du coup. Je suis un peu dans le flou et j'aurais besoin de vos conseils avisés pour 2-3 questions.
Voici le setup que je prévois pour produire et jouer en live sans ordi :
- Maschine+
- Volca Bass
- Volca Kick
- Volca FM ou Volca Keys (éventuellement plus tard... je vais commencer avec les instruments NI)
- Beatstep (que je possède déjà)
1 - Est-il possible de séquencer une Volca avec Maschine+ tandis qu'une autre Volca utiliserait son propre séquenceur interne avec le start/stop + tempo contrôlé par Maschine+ ? 2 - Est-ce que je peux séquencer une autre volca avec le Beatstep? (toujours avec le start/stop + tempo contrôlé par Maschine+) 3 - Est-ce que je peux utiliser les potards du Beatstep pour contrôler les réglages des instruments de Maschine+ ? Parce que le fait de passer de page en page dans Maschine+ pour bidouiller les sons est un frein pour moi... j'aime bien triturer à l'instinct et faire des découvertes accidentelles. 4 - Au niveau midi, toute observation est bonne à prendre (je patauge avec le midi des Volca In/out sync, midi in/out)
Je suis preneur de tous conseils/idées. J'ai aussi un APC40 MK2 que je pourrais éventuellement utiliser mais je pense que le Beatstep est plus adapté à mon utilisation (malgré que j'aime beaucoup faire rentrer les sons avec des faders et que ça va me manquer).
J'espère que vous pourrez m'aider
Un gros merci!
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 14:34:05 ]
Alfmo
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 07/05/2021 à 14:32:53
Aussi est-ce que c'est possible de séquencer les drums de Maschine+ avec le Beatstep en imaginant que les 3 Volca seraient soient séquencées par Maschine+ soit par leur séquenceur interne, toujours avec Maschine+ qui contrôle tempo et start/stop ?
Ca fait beaucoup de questions! La moindre petite info serait déjà top!
0
Samady
937
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 07/05/2021 à 23:09:26
Il y a pas mal de possibilités via le midi entre un synthé et la Maschine.
Tu trouveras des réponses précise dans le manuel et sur YouTube comme ici par exemple :