Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrement midi CC et program change

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 598 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Enregistrement midi CC et program change
Hi.
Je lis et j'entends un peu tout et son contraire à propos de l'enregistrement des mid CC et Program Change. La doc est élusive à ce propos.

Est-ce que la Maschine+ permet :
- d'enregistrer des CC venant de l'extérieur ?
- de définir un program change dans un pattern ?

Si Maschine+ le fait pas est-ce que son acolyte software (je veux dire le combo Maschine MKII + PC) permet de faire ces 2 choses ?

Questions aux processeurs de la machine ou avec des sources fiables...

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 12:31:30 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de 010001 :
je sauvegarde le projet de mon poste précédent dans ma sd card et je la remet dans ma maschine plus mes réglages son bien présent
1 il est possible de modifier votre fichier new project pour avoir les réglages a l ouverture
2 faire des projects templete
3 ajouté n importe quelles macros dans vos bank de pads via la sd
(les divers réglages des pistes midi (in et out) peuvent ce faire en stand alone )

Vivement qu'ils ajoutent la création de macros dans la Maschine. Encore un truc qu'il faut attendre 3 ans pour avoir le minimum...
12
À 010001,

J’entends bien que c’est possible via le logiciel sur un ordinateur, puis transférer sur la SD. Super! Mais c’est fastidieux.
Cependant on est en 2021..
Mon QY700 en 1998 gérait déjà nativement les assignations CC et PRG changes.
La RS7000 en 2002 également.
Sans parler plus récemment des Digitakt et Digitone.
C’est du midi, je ne pense pas que cela soit impossible aux développeurs de la M+ que d’implémenter ces fonctions nativement.
Serait-ce une volonté de « brider » la machine..Jusqu’à ce qu’un concurrent prenne trop de parts de marché?
Et le problème des templates: c’est que c’est figé, je souhaiterai assigné « à la volée » que ce dont j’ai besoin (comme sur les DGT/DGK d’Elektron).