Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Astuce pour stopper les glitchs audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 215 vues
  • 3 followers
1 Astuce pour stopper les glitchs audio
Je pose ça ici, parce que l'astuce est cachée dans l'ancien forum NI.

Si votre son comporte des glitchs / craquements : à défaut d'une stabilisation attendue pour le firmware, il existe une astuce pour que ça s'arrête.

Bouton SETTINGS
Puis sélectionner AUDIO dans la liste.
Tourner le 1er encodeur (qui affiche "INTERNAL" si vous utilisez la carte son intégrée).

... et le son redevient normal en général.

Oui, je sais, c'est de la magie noire mais manifestement, ça force la carte son à se ressaisir sans avoir besoin de redémarrer Maschine+.
Dites-moi si ça fonctionne aussi chez vous !

2
Merci pour l'astuce.
Je l'avais déjà vu passer, et du coup j'avais fait la manip, je viens de réessayer ( de lancer un projet qui posait problème lors d'un lancement à froid ) et tous ce lancent et sont joués sans problème... Coïncidence ? Je n'ai pas eu besoin de refaire la manip.
Mais dès que ce problème réapparaît, je referais la manip et viendrai poster le résultat ;)
A moins que le 1.4 arrive entre temps et corrige le problème
3
Bon ba c'est bien ça.
Glitch a la lecture d'un projet, petitscraquements qui apparaissent, un coup sur le potard et ça disparaît.
Ça devrait donc être réglé avec une mise à jour.
4
Cette astuce est formidable, et devrait être épinglée ! Voir apparaitre dans le manuel officiel de la bug maschine + si native instrument avait une figure.

Je l'avais notée avant de recevoir la bête, et dieu sait oh combien de redémarrages inutiles j'ai évité grâce à cela.