Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer Toraiz Chordcat
Photos
1/1
Pioneer Toraiz Chordcat

Groove Machine de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : La Toraiz Chordcat est visible au NAMM

• 9 réponses
  • 10 participants
  • 348 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : La Toraiz Chordcat est visible au NAMM
352057.png
Découvrez la groove machine à paraitre chez la marque fille d’AlphaTheta.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant cette petite groovebox , la simplicité et rapidité à sortir une pattern c'est sympa, dommage qu'elle ne soit dispo pour l'instant que au Japon, à voir aussi le prix.
Dommage que Alphatheta n'approfondisses pas le Toraiz sp16 parce que cette machine a vraiment du potentiel..
3
200$ sur le site : https://www.gearnews.com/toraiz-chordcat/

Une Chord machine à ce prix m'intéresserait bien aussi !

D'ailleurs, quelqu'un connaitrait un équivalent sur Ableton ? (pour créer des suites d'accord aussi facilement)
4
Pour Ableton spécifiquement , je ne sais pas , en revanche il existe le plug in Scaler 2 qui va passer en v3 ce printemps.
5
Et les gens disent .."ma dernière compo, mon dernier titre.." ahaha..
J ose.pas rire devant eux, mais je le ressens bien profondément.. malheureusement c est.le monde d aujourd'hui, la.musique n est plus un art .. mais un bouton carré. :(.

www.jerome-lifszyc.com

6
jerome.b je ne sais pas si tu me donnes envie de rire ou de pleurer !!!!!!!
7
Citation de jerome.b :
J ose.pas rire devant eux, mais je le ressens bien profondément.. malheureusement c est.le monde d aujourd'hui, la.musique n est plus un art .. mais un bouton carré. :(.
Je n'ai rien compris, c'est grave docteur ?

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

8
Je suppose qu'il ne joue que des instruments à cordes fretless vu qu'un clavier ou des cases ça doit déjà être de la triche...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
Citation de jerome.b :

Et encore ..à la limite , avec un bouton carré , ou des combinaisons de boutons carré plutot , il reste encore une notion de recherche d'une belle progression d'accords , une certaine sensibilité artistique même si on les plaque pas soit même sur le clavier ( mon cas d ailleurs ) , c'est dans un sens pas si différent que de tourner les potards d'un synthé pour faire du sound design, tout le monde peut le faire mais le résultat dépendra des idées et du bon gout. Par contre avec l IA qui compose avec un prompt , la on franchi un cap monstrueux dans l incompétence artistique totale. Et je les vois les vidéos émerger sur youtube " j ai produit ce track blabla ". Le fait que de maitriser les prompts soit considéré presque comme de l'art par les gens qui sont a fond dans l'IA , m'insupporte.
10
Je pense que les propos de Jérôme.b concernaient l’espèce d’algorithme qui génère les variations (ce n’est pas très clair) de chords. Il est certain que des moteurs IA vont intégrer la prochaine génération de machines, certains le verront comme un moyen de booster la créativité, d’autres comme le déclin de cette même créativité. D’ailleurs on voit déjà apparaître de nouveaux métiers, uniquement ciblés sur la création de prompt. Bref tout ceci me laisse aussi très perplexe et surtout est ce le monde dont j’ai envie…