réactions à la news Commentaires sur la news : La Toraiz Chordcat est visible au NAMM
- 9 réponses
- 10 participants
- 348 vues
- 16 followers
Neo Alchemist
7888
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2025 à 14:10:00Commentaires sur la news : La Toraiz Chordcat est visible au NAMM
Découvrez la groove machine à paraitre chez la marque fille d’AlphaTheta.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
titifiore
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
2 Posté le 25/01/2025 à 15:03:54
Intéressant cette petite groovebox , la simplicité et rapidité à sortir une pattern c'est sympa, dommage qu'elle ne soit dispo pour l'instant que au Japon, à voir aussi le prix.
Dommage que Alphatheta n'approfondisses pas le Toraiz sp16 parce que cette machine a vraiment du potentiel..
Dommage que Alphatheta n'approfondisses pas le Toraiz sp16 parce que cette machine a vraiment du potentiel..
Leminar
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
3 Posté le 25/01/2025 à 16:01:47
200$ sur le site : https://www.gearnews.com/toraiz-chordcat/
Une Chord machine à ce prix m'intéresserait bien aussi !
D'ailleurs, quelqu'un connaitrait un équivalent sur Ableton ? (pour créer des suites d'accord aussi facilement)
Une Chord machine à ce prix m'intéresserait bien aussi !
D'ailleurs, quelqu'un connaitrait un équivalent sur Ableton ? (pour créer des suites d'accord aussi facilement)
Ccdd
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 25/01/2025 à 19:42:29
Pour Ableton spécifiquement , je ne sais pas , en revanche il existe le plug in Scaler 2 qui va passer en v3 ce printemps.
jerome.b
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 25/01/2025 à 20:03:41
Et les gens disent .."ma dernière compo, mon dernier titre.." ahaha..
J ose.pas rire devant eux, mais je le ressens bien profondément.. malheureusement c est.le monde d aujourd'hui, la.musique n est plus un art .. mais un bouton carré. .
J ose.pas rire devant eux, mais je le ressens bien profondément.. malheureusement c est.le monde d aujourd'hui, la.musique n est plus un art .. mais un bouton carré. .
www.jerome-lifszyc.com
Aubailly Frederique
279
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
6 Posté le 25/01/2025 à 20:48:56
jerome.b je ne sais pas si tu me donnes envie de rire ou de pleurer !!!!!!!
Lennon Mercury
3664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 26/01/2025 à 00:59:37
Citation de jerome.b :
Je n'ai rien compris, c'est grave docteur ?Et les gens disent .."ma dernière compo, mon dernier titre.." ahaha..
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
24818
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 26/01/2025 à 01:05:34
Je suppose qu'il ne joue que des instruments à cordes fretless vu qu'un clavier ou des cases ça doit déjà être de la triche...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
SpaceEko
792
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 26/01/2025 à 08:37:46
Citation de jerome.b :
Et les gens disent .."ma dernière compo, mon dernier titre.." ahaha..
Et encore ..à la limite , avec un bouton carré , ou des combinaisons de boutons carré plutot , il reste encore une notion de recherche d'une belle progression d'accords , une certaine sensibilité artistique même si on les plaque pas soit même sur le clavier ( mon cas d ailleurs ) , c'est dans un sens pas si différent que de tourner les potards d'un synthé pour faire du sound design, tout le monde peut le faire mais le résultat dépendra des idées et du bon gout. Par contre avec l IA qui compose avec un prompt , la on franchi un cap monstrueux dans l incompétence artistique totale. Et je les vois les vidéos émerger sur youtube " j ai produit ce track blabla ". Le fait que de maitriser les prompts soit considéré presque comme de l'art par les gens qui sont a fond dans l'IA , m'insupporte.
opaze
910
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/01/2025 à 11:03:25
Je pense que les propos de Jérôme.b concernaient l’espèce d’algorithme qui génère les variations (ce n’est pas très clair) de chords. Il est certain que des moteurs IA vont intégrer la prochaine génération de machines, certains le verront comme un moyen de booster la créativité, d’autres comme le déclin de cette même créativité. D’ailleurs on voit déjà apparaître de nouveaux métiers, uniquement ciblés sur la création de prompt. Bref tout ceci me laisse aussi très perplexe et surtout est ce le monde dont j’ai envie…
- < Liste des sujets
- Charte