Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Question sur audio extension

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 1 648 vues
  • 7 followers
1 Question sur audio extension
Bonjour forum,
je viens d'acquérir une nouvelle 309 dotée des extensions Audio, Drum et Synth :D:
j'en avais une autre (qu'est dans le coma) je connais bien cette machine, sauf au niveau de l'extension audio :
j'aimerai assigner différentes part sur différentes sorties audio, est-ce possible ?
ex : balancer le kick sur Audio 1&2, et le reste sur Audio 2&3

voilà, merci d'avance.

jos'
Afficher le premier post
11
Ben l'extension audio te permet de filtrer 2 sources audio externes différentes.
Ce qui est sympa c'est le mode "trigger" qui permet de laisser passer le son filtré de l'entrée audio 1 ou 2 (ou les 2) suivant une des pistes percus ou la lead synth de la 309

en gros : ( _ = note non jouée - = note jouée )

imaginons que ta piste percus donne ça (en utilisant la légende ci-dessus) : ___--_-__----__-
et ben lorsque tu utilise le trigger sur une des tes entrées audio en utilisant paramétrant le trigg mode sur la piste de percus ça donnera ça ___--_-__----__-
Dès qu'une note est jouée sur la piste en question, ça laisse passer le son de l'entrée audio.
Dès que tu coupe cette piste, tu coupe aussi l'entrée audio.
Si t'as un synthé FM qui, s'il est d'époque, ne possède pas de filtre LP ou HP, peut-être filtré grâce à la 309 !
perso c'est le pied !
_HouSeTraXx_
12
Ouff je sens que je vais apprendre beaucoup de choses aujourd'hui :aime:
En fait je viens d'acquerir la 309 sans extensiion, rom evolué ou autres.

Ce que j'aimerai faire bien sur c'est du live.
pour cela j'ai deja les electribes er-1 et ea-1 que je maitrise assez bien.. ( je retrouve ce que tu as dis pour le trigger j'ai 2 in sur les electribes :!: ).
en fait je me suis tourné vers la 309 car j'aimerai rajouter des sons à mes electribes ( percu+ surtout synthés....). La 309 pourrais assez bien piloter les electribes en midi non?
Pour l'instant je me suis acheté la rom 3.0b, l'extension synthé, et le gars qui me vend ca me conseille aussi l'extension audio...mis a part ce truc de trigger pas grand chose non?
Merci si vous pouviez m'eclaircir