Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/483
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Sujet Nommer ces patterns?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 760 vues
  • 3 followers
1 Nommer ces patterns?
Ptite question qui me trotine dans la tête, peut-on nommer ces pattens? (il me semble que le manuel ne le précise pas).
Alors ?!
Afficher le premier post
11
En effet j'ai un chorus sur mon kik,et merci opkod j'avais complètement zappé ça.
:((( :((( c'est que moi j'y tiens aux effets de la machine, un kik passé dans un chorus, c'est pas mieux ?! :furieux:

bon, faut que je trouve un multieffet je crois, parce que la ça commence à être relou.
A ce propos comment fonctionne un multieffet, je suppose que l'on peut sauvegarder les réglages des effets dans des mémoires, mais voilà pour ce qui en ont un, sa doit sûrement le faire, mais vaut mieux être sûr,
par ex. : si je suis sur ma pattern 1 de ma 309 et que je veux un chorus sur mon kik et que sur ma pattern 2 je veux un reverb, est -ce que le multieffet changera automatiquement de programme mémoire lorque je paçerai de ma patern1 à ma pattern2 ou comment çà marche le bordel? :oo: :oo: vous avez compris quelquechose ?
12
Si tu veux charger de preset de multieffet, il faut un program change. la raveolution n'envoie pas de program change à un multi effet.

pour bien faire, il te faut plus un multi avec effet controlable en direct pour faire du live.

si tu veux faire ce genre de manip, utilise live comme sequencer là, ça peut le faire.

sinon le chorus sur du kick... c'est pas ce qu'il y a de mieux... un delay, une réverbe ou encore une bonne vieille disto, c'est mieux.
après chacun fait comme il veut, il n'y a pas de règle. d'ailleur, faut pousser les potards dans tous les sens et à fond!

sinon, il faut 1 compresseur sur le kick, ça aide.


A+
13
C'est possible avec un multi-effet qui se commande via MIDI.



Hors sujet :

Citation : paçerai

:?!:
Désolé mais là j'trouve que c'est un peu abusé comme faute ... non ?

_HouSeTraXx_
14

Citation : C'est possible avec un multi-effet qui se commande via MIDI.



:non:

oui un multieffet midi reçoit des programm change, mais c'est pas la raveolution qui va envoyer un programm change.
15
Ah je n'ai jamais dit le contraire :clin:
faut un séquenceur derrière ...
_HouSeTraXx_