Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quasimidi Rave-O-Lution 309
Photos
1/510
Quasimidi Rave-O-Lution 309

Les notes midi out de la partie percussion : j' insiste!

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 820 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les notes midi out de la partie percussion : j' insiste!
Comment configurer les notes midi out de la piste percu?

Edit, set, appuyer sur une touche, seulement cette note parait communes a tout le kit des percus....

Sinon tant pis, je configure RM4, seulement j' aimerait bien savoir les notes midi out envoyé depuis la section percussion.

Set 1 , sound 1 : G4 par exemples, et ainsi de suite jusqu' au sound 12.

J' ai plus le manuel, alors Svp prenez une minute et faite moi une énumération de ces notes.

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour moi, ce genre de bécane, tu change pas la coque.

Les potards sont bon, les boutons sont bon, c' est carré, c' est de l' acier solide.

Faut juste que ce problème de syncro soit réglé, que l' on passe d' une section a une autre d' un bouton, sans menus, et que l' on puisse mettre ses samples.

Meme sans effets a rajouter, et la c' est le top.
12
Ou alors t'achète une Machinedrum ... ;)
_HouSeTraXx_
13
Virtuellement ma jomox (que je possede plus pour très lomptemps, je risque de l' échanger contre un spectralis + d' autre choses...),

donc une 888, a en plus des 9 ou 10 piste instruments, 4 pistes track midi out.

Et comme je sais que l' on peut créer des automations sur chaque steps, dont le pitch, j' imagine que cela peut faire un séquenceur 4 canaux en plus.

J' ai pas testé mais ça doit le faire...
14
Juste avec la section percus y'a moyen de faire de bons p'tits lives bien variés. Cette machine est bien vivante et elle peut se conduire de maniere imprévue, je m'explique...

En mode enregistrement, certaines sonorités de la section percu ne sont pas affectées par le delay court (comme certaines nappes), et ca permet de mettre des jolie nappes en valeur pendant que de longs sons percussifs se tranforment en petits clicks très bref.

Aussi, la partie BASS peut couper certaines sonorités de la section percu ce qui peut donner un groove incroyable. Ca peut etre etre sympa surtout lorsque vous modifiez la ligne de percus qu'en jouant avec les notes de la partie Bass, tout ca bien sur en mode enregistrement, et ca fonctionne meme avec le volume de la partie bass reglé sur 0.

En bref, cette 309 c'est que du bonheur.

EDIT: aussi, ne pas oublier que chaque son d'un set de la section percu peut etre dirigé vers une des 4 sorties audio, ca permet aussi de rajouter des effets sympas a vos lignes de percus.
Par contre dans ce cas ne pas ajouter un effet interne FX1&2 sur le son de percu, sinon il sortira automatiquement en stereo par la sortie mix.
15
Ne dis pas de gros mots Vibes ! y'en a qui vont pas être content parce qu'ils ne vont pas comprendre ! :ptdr:

Mais non j'déconne !

En tout cas vive la 309 !
_HouSeTraXx_
16
Peut etre en changeant les pattern manuellement en mode song.je me souvient d'un truc comme ça?! il me semble que j'avait eu ce probleme et que je l'avait resolu comme ça...enfin faut tester.
17

Citation : y'en a qui vont pas être content parce qu'ils ne vont pas comprendre !

entrez dans la secte des adorateurs de la 309 et vous comprendrez :demon:

Citation : En tout cas vive la 309 !

gloire a la 309

:boire:
18
Oui y' a moyen de changer en direct le pattern et les motifs de chaque pad en mode pad.

Après pour composer en direct sans saut ni prise de tete je vais tester le mode song.