Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/226
Radikal Technologies Spectralis

Spectralis comme synthé

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 521 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spectralis comme synthé
Bonjour, je viens d'acheter un spectralis et, comme beaucoup apparemment, je suis un peu paumé avec l'ergonomie de l'engin;

Je souhaite enregistrer une banque de sons avec réglage de volume et de sendFX; pour cela, je me place en mode play, choisis analog synth et commence à paramétrer;
Ensuite, je pousse sur "save" et choisis le mode song; là, le spectralis me propose "current" ou "devFl..." => il y a pas moyen d'enregistrer une song a posteriori?

Autre chose: comment règle-t'on les canaux midi : exemple: la piste analog synth est en midi 13 chez moi?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la carte smartmédia, j'ai résolu une partie du problème :
le spectra ne prend pas la carte 64 mb, mais par contre, ça roule avec une carte de 32 mb;
je fais donc shift+browse + slot 1 et j'obtiens la listes des fichiers.sli présents sur la smartmédia;
Autre chose: le convertisseur accepte bien le format .sf2, donc la machine relit parfaitement les pgms akai :aime2:

Je comprend toujours pas comment on fait un nouveau programme de son; je suppose que c'est l'extension .SSB ; ce serait sympa de m'aiguiller...
12
Salut
moi j ai une carte 64 et il fonctionne trés bien . tu peut aussi lui mettre une 128 mais il ne faut pas qu il soit connecté à l ordi

progamme de son? c quoi
13
Mimoun >

Ce que j'appelle programme de son, c'est l'élément où tu vas choisir ton sample, régler les filtres, lfo et vca puis save;
ex: les programmes: "96Led","JXString" etc.

Apparemment, on ne sait pas gérer les noms de de ces programmes

Maintenant j'avance quand même :fete: >
Un fichier .sli = un sample ou une soundfont de samples au format spectralis
Un fichier .slc = une collection de samples au format spectralis, mais pour chaque sample, il y a possibilité de l'affecter à une catégorie ( Dsynth, Kick...) et à une sous-catégorie ( pad,lead,other...) de son choix
En outre, j'ai galéré avant de pouvoir faire un .slc, il suffit d'enfoncer la touche ctrl + sélectionner les samples .wav ou sf2 de son choix puis faire un drag en drop dans la fenêtre du converter;
14
Alors les programmes: "96Led","JXString" sont des samples donc soi tu sauvegardes tes vca lfo ... dans les patterns ou alors tu fais un nouveau "programme" avec 128 samples assignés sur des notes (j utilise awave studio)convertis en sf2 tu lui donne le nom que tu veux , tu l envois dsynth et
voila
15
Mimoun >

Alors: JXstring et 96lead ne sont pas des samples mais des programmes de sons!!!

Pour résumé et, entre autres, ce qui m'agaces dans cette machine, c'est l'accès au programme de sons directement; en effet, on doit absolument passer par une songXX et un patternXX auquel ce programme de son est associé et là, c'est le casse-tête, car on ne voit pas dans les folders sur le pc, les noms de programmes associés aux patternXX ;
Maintenant, y a peut-être une astuce que j'ai loupée?

Pour le reste, le son des samples au travers du Spectra, c'est de la bombe, à 100 lieues des samples sur fantomS ou motifS