Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Filter BANK SeCtiOn.

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 668 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Filter BANK SeCtiOn.
Hello tout le monde,

Ce filterBank ... deja premiere question l avez vous cerné..??

pour ma part non! je ne suis pas un crack en anglais alors j ai un peu de mal avec cette partie du speckie.. j comprend les grands axes mais alors vite fait et le reste j ai pas pigé du tout..

les sequences sur le sequencer analo servent a quoi dans la partie filterbank

commen reussir a faire tourné ces sequences sur le filter bank??
et les 16 encodeurs sans fin servent a quoi ..??

merci de m eclairer un peu sur le sujet je suis sur ca sera plus clair apres...

ca s 'utilise sur quoi ..?? sur une boucle precise (ex : synth analo ou synthé num ) OU sur tout le son sans differentiation ?????
merci
Le bof a GRO NANAR
Afficher le sujet de la discussion
11
En suivant ta methode ca marche sans soucis et ca cartonne... :bravo:

mais dis moi une fois que les sequences sont lues ...

je n est aucune sequence de note pourle synthé si j essaye de changé
d instrument avec le synthé analo (par ex) ca passe de :

ASYNTH:lead <user> à ASYNTH:lead Basicld..

les sequences du filterbank se coupent....se n est pas possible de faire tourner le synthé analo en meme temps que le filterbank..??

merci pour ton aide :D:
Le bof a GRO NANAR
12
Si, c'est encore possible d'utiliser les oscillo analogiques, mais il faut revenir dans les pages de l'Osc Wave et leur mettre un volume >0 puis retourner dans le programme séquenceur, lignes L11, L12 ou L13 et il y a possibilité d'enregistrer des motifs à partir d'un clavier externe. Il y a sûrement d'autres solutions mais je connais pas encore assez :???:
C'est un engin diabolique, ce speckie :aime:
Petite démo sur ma page "compos" ou ici
Bonne nuit et à + :bravo2:
13
Yop pour continuer sur le thread...

la partie filter bank reste vraiment la plus obscure de ma machines pour l instant tout le reste je l ai a peut pres bien en main...

et j ai un peu pigé la partie au dessus concernant le filter bank a generation de bruit blanc...mais

comment est ce possible de faire un bon routage par exemple d une ligne de kick, ou rythmique ou lead ou ....., dans le filter bank???? :???:

est ce que quelqu un peut m expliquer soit :

en routage avec les ligne inputs ?? routage interne..?? :???:
........


merci a mon ou mes éclaireurs :bravo:
Le bof a GRO NANAR
14

Hello,

Bon pour le moment j'ai enfin compris (grace aux explications précédentes) que le filter bank s'applique à l'analogique (4 osc numériques filtrés analogiquement, on peut le doser sur chaque osc) ou/et au bruit (noise) de l'analogique. Alors je tente une autre question (on sait jamais) est-ce que par hazard le filter bank peut s'appliquer aussi aux 3 synthés dsp ? :???:

15
16
Salut chapolin800

Tout à fait possible via le routage, mais il y a apparament une relation avec le synthé "analo" car si l'on fait le routage seul du dsp cela ne fonctionne pas(ou alors j'ai loupé un truc) il faut qu'il y ai un trigg ou séquence de la part du synthé "analo" pour qu'il y ai déclanchement sur le dsp.

17
Ouep il me semble que j'ai vu ce truc hier mais je ne suis sur de rien, mon idée de départ est que je voulais utiliser le filterbank sur des parties rythmiques ... je vais continuer à fouiller pour voir si je trouve des trucs !
18
pour utiliser le filtrebank avec les parties rythmiques, il faut aller dans le menu Volume de ta partie que tu veux filtrebanké à la 2eme page augmenter le volume Asynth et à la 3eme page le volume du fitrebank ( lui joue sur la globalité des parties rythmiques) en faite quand ce dernier est mis 255, il y a juste à augmenter le volume Asynth dans le menu Volume des parties rythmiques à filter

je suis peut etre pas très clair mais essaye déjà ca!! et redis moi