Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Pédale de sustain plante le speckie !?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 800 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédale de sustain plante le speckie !?
Bonjour,
avis a la populacion, je suis en grosse galère avec le spectralis et les messages de sustain envoyé par la pédale.

Lorsque je l'utilise avec le A Synth, celui-ci ne joue que du grave à l'aigu :???: puis plante allègrement au bout de quelques notes, à savoir qu'il ne joue plus que trois notes, fait un gros bruit bien moche, puis revient à la première note jouée, par exemple en montant une gamme chromatique sur le clavier... c'est vraiment la lose. Et du coup toutes les songs en sont affectées, toutes les parties A Synth ne ressemblent plus à rien... seul un reboot de la machine remet les choses en ordre. Avec le D Synth, ça marche bien le temps de trois accords, puis le dernier reste bloqué... et plus rien à faire, les messages all notes off ne fonctionnent pas et il n'ya pas de bouton panic sur le speckie donc :(((
ça marche chez vous ?
J'ai également posté sur le forum du speckie mais avec mon anglais dégueulasse...
please help me !

http://soundcloud.com/kalimodo

 

2
:(( up :((
un peu d'aide... pour noël :clin:
et bonnes fêtes !!

http://soundcloud.com/kalimodo

 

3
Salut Kalimodo,

J'ai laissé mon speckie en stand-by depuis quelque temps mais je vais tâcher de m'y remettre ce week-end et de brancher une pédale de sustain.
Au fait, l'OS que tu utilise est bien la version 0.97L?
Sinon, je suis allé sur le forum du spectralis et, effectivement, c'est un peu poussif pour les réponses (et ce n'est certainement pas un problème de compréhension de ton écriture en anglais qui m'a parue suffisament claire). J'ai dû me "fâcher" une fois sur ce forum pour obtenir une réponse...de Joerg Schaff. Alors patience :clin:

A + :bravo:
4
Salut et merci pour l'attention portée

Je tourne bien avec l'os 0.97L, et le seul sujet à propos d'une pédale de sustain sur le forum du speckie...est en allemand, où là alors je pègue pas un mot du tout, du tout.
Cool de ta part de faire un test avec une pédale pour voir si tu rencontres ou non le même souci :bravo: et bon week-end

http://soundcloud.com/kalimodo

 

5
Salut Kalimodo,

...et joyeuses fêtes :fou:
Premier essai rapide en prenant la song 1 de démo (que j'avais heureusement gardée) :
- en sélectionnant le synthé analo, la pédale prolonge le son tant qu'elle est appuyée mais comme la priorité est à la note la plus haute, les notes plus basses ne jouent plus; pédale relâchée tout rentre dans l'ordre
- avec un D-synth, la ou les notes sont latchées dès que la pédale est pressée et le son continue même après relâchement; pour les supprimer, il faut rejouer les mêmes notes.

Bref, le contrôle 64 réagit différemment, selon la programmation car avec une autre song, elle agit uniquement en prolongeant l'enveloppe, sans mémorisation des notes et cacophonie qui s'ensuit...
En tout cas, mon speckie n'a pas pêté de plomb avec ces quelques essais.

Sujet à approfondir :clin:
6
Comme tu dis... à approfondir :???:
- je m'étais effectivement posé la question avec le A synth de la priorité des notes, quand au D Synth j'ai constaté hier qu'il fallait effectivement rejouer les notes maintenues pour qu'elles se shuntent... en somme, c'est quand même pas super pratique :??:
- nouvelle couillonade hier en real time recording, j'ai eu le malheur de presser par reflexe la pédale, résultat avant reboot, le synth enregistrait n'imp de chez n'imp (avec le D Synth) : que la note la plus haute, quantification ahurissante, etc... tu crois que l'Os 1.0 (prévue pour janvier :?: ) pourrait résoudre tout ce patacaisse.
Bon, c'est quand même un super biniou cette machine :aime:
et merci à toi :bravo:

http://soundcloud.com/kalimodo

 

7

Citation : tu crois que l'Os 1.0 (prévue pour janvier ) pourrait résoudre tout ce patacaisse.


J'en doute...mais je suis peut-être trop pessimiste sur ce coup-là.
Mais bon, la version 1 tant attendue :fache2: se doit d'apporter tant d'améliorations et de résoudre tant de petits problèmes!

Wait and see...et en attendant, enjoy :clin: