Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet drum-loop

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion drum-loop

Parmi les vivants sur ce forum quelqu'un a déjà essayé d'importer un drum-loop de l'extérieur dans la machine?

 

Romaria
2

ca se fait sans probleme, juste il faut que t'es drum loop soit au tempo du pattern, ils ne se calent pas automatiquement comme sur ableton par exemple, donc assez galère!

3

mais un drum-loop il faut charger comme un sample, et je suppose c'est le bouton 16 qui prennent en charge des loops ? En effet si tu a le temps - de m'expliquer A-Z pour charger un semple STP!

Merci déjà pour la repince  !!

Romaria
4

franchement avec le spectralis je pense pas que tu auras grand interet d'utiliser des "drum loop".

sinon pour les charger dans la machine, c'est comme un sample de base, faut utiliser le petit logiciel que tu trouves sur leur site,   tres simple via usb, il te permet de transferer tout en convertisant ta drum loop, en fichier "spectralis,

apres tu as juste à le retrouver dans le spectralis (pour cela il faut bien utiliser le petit logiciel, il te permet de bien gerer tes samples et leurs emplacements, il y a meme une section drum loop il me semble)

5

Merci pour cette explication - en effet c'est vrais qu'il n'y a pas de grand intérêt utiliser drum-loop, mais je fait le style de musique BigBeat et je mélange bcp les drums electro avec la batterie de mon pote.

Le principe je sais bien, j'ai lu dans le manuel mais mon problème du coup ce que mon fichier SLI en BROWS je le trouve mais je ne trouve pas dans les catégories pourtant avec SpecImp j'avais bien indiquer la catégorie, c'est pour ce la j'avais demandé si pour les loops c'est un truc a parts. Bizare! Bon je vé tester ...

 

Merci

Romaria
6

Appuis sur l'encodeur VCO macro !!! Tu vas le trouver icon_wink.gif

 

Techno écoute ici

7

merci ca marche !!!

Romaria
8

désole juste une petite dernier question - pourquoi le loop commence jouer avec un son fort et a la fin du paterne le son diminue ?

par l'occasion les instruments externes (j'ai Virus TI) - on peut enregistrer en live en séquence les sons par EXT IN ?

Romaria
9

pour ton probleme de loop, je pense que c'est une histoire d'enveloppe.

le spectralis n'est pas un sampleur juste un lecteur d'échantillons donc pas d'enregistrement sur l'entrée du speckie!