Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/11/2010 à 21:01:50Problème dès l'allumage
Je viens de recevoir le Spectralis et avant d'avoir pu trafiquer quoi que ce soit, dès l'allumage, la bête givre et lorsque j'appuie sur n'importe quel bouton, toutes les diodes s'illuminent, un très bel effet dans un silence total. Il faut parfois éteindre et rallumer le Spectralis plusieurs fois avant que le song 1 se charge. Cela vous semble normal ? D'autre part, impossible de charger un nouveau firmware. Même en suivant les instruction, après avoir lu "voulez vous charger le nouveau Firmware" je fais "Enter" et zou, l'affichage normal....
Michel Moglia
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 12/11/2010 à 16:02:22
Le spectralis 1 ou 2 ? Quel version de ton OS ? Si tu peux le faire, branche le cable USB, place l'OS 1.04.COD sur la mémoire interne. éteins le spectralis, rallume le et appuies sur SHIFT+System + 5 X PageUP et Upgrade.
Il s'agit du Spectralis 2 Finalement, j'ai réussi l'update mais le problème au démarrage est demeuré identique.
Chez Radikal Jörg m'a expliqué qu'il y avait sans doute un problème de communication entre le tableau de commande et la partie interne de la machine. Il m'a conseillé de l'ouvrir pour vérifier la bonne jonction du câble à dix conducteurs mais comme le Spectralis était sous garantie, j'ai préféré le renvoyer chez Thomann qui a procédé à un échange instantané sans le moindre problème.
0
Michel Moglia
BSM3D
484
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 19/11/2010 à 14:49:34
C'est quand même nikel Thomann et Musicstore le service après vente !
Tiens moi au courant si ton bug reviens (ceci dit le spectralis en a des bugs :p mais bon ça fonctionne et on lui pardonne !)
Reçu le nouveau Spectralis depuis quelques jours : Thomann a bien joué le jeu en remplaçant directement la bécane et je n'ai plus aucun plantage à l'allumage
Genial de ne pas être obligé de l'allumer et éteindre plusieurs fois avant que cela tourne rond ! Surtout sur scène...
En attendant, un grand merci à Thomann pour leur rapidité.