Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Spectralis et Synchro Reaper

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 293 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spectralis et Synchro Reaper
Salut amis spectralien

Pour mes enregistrements multipiste j'utilise Reaper jusque là tout va bien. Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à synchroniser le spectralis avec reaper et à vrai dire je trouve cela problématique pour bien travailler.

Donc petit récapitulatif de ma manip avec le spectralis dans un premier temps je mets la synchro du spectralis sur "OUT""PLAY" (presse tempo+shift) car je veux faire du start stop depuis le spectralis.

Le signal passe bien car j'ai testé avec une petite interface MIDI-USB avec diode de contrôle il y a bien un message qui part du spectralis quand je presse le play.

c'est dans reaper que je n'arrive pas à configurer la synchro! Pour le branchement MIDI je parts du spectralis en OUT et je rentre dans ma carte son hoontech en IN.



[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 15:01:00 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
bonne nouvelle Dob & Co

j'ai enfin réussi à synchroniser le spectralis et reaper!

j'ai fait toutes les combinaisons possible et j'ai trouvé la bonne mdr.

alors je vais éssayer d'être claire sur l'explication:

1-spectralis: presse (tempos/shuttl+shift) c'est le menu de synchro du spectralis il faut mettre la sync sur IN.

2-branchement du cable MIDI dans IN spectralis et OUT carte son. cela permet de faire du start/stop record depuis reaper.

3-dans reaper: option/préférences/MIDI devices

pour ma carte son:
MIDI input ---- 2-dsp24 MIDI2 sur enabled+control
MIDI output---- 2-dsp24 MIDI2 sur enabled+clock

je vais peaufiner les réglages mais la synchro me semble correct pour le moment ;)
12
Ça va m'aider çà aussi!:8)

J'espère que les exercices du manuel fonctionneront sur la V2...Ajouté à tout ce qu'il y a dans les 2 forums,je pense que je devrais arriver à faire quelque chose de cette machine(que je devrais recevoir au plus tard Mardi prochain si les douanes ne décident pas d'ajouter genre une semaine de plus à la livraison...Tic...Tac...Tic...Tac...:(((

Addicted Spectralist'

13
Pour en revenir au sujet, je n'arrive pas à envoyer le signal depuis le spectralis pourtant si ça marche dans un sens cela devrait fonctionner dans l'autre?!.

Peut être que le spectralis est mieux disposé à recevoir le signal qu'à l'envoyer?!.

Il y a une fonction "sync" sur reaper mais je n'arrive pas à la configurer (si cela a un rapport).

Je continue mes recherches car dans l'idéal j'aimerais ne pas toucher la sourie pour cette opération.
14
Je n'en suis pas encore arrivé là avec Reaper.Mais il est clair qu'il va falloir que je me penche sur le sujet!Je vais tout de même regarder si je ne vais pas pouvoir m'en passer quand même,étant comme toi un peu allergique aux ordinateurs...

Addicted Spectralist'

15
Ah merci je fonce essayer !!