Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Spectralis et Synchro Reaper

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 277 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Spectralis et Synchro Reaper
Salut amis spectralien

Pour mes enregistrements multipiste j'utilise Reaper jusque là tout va bien. Mon problème réside dans le fait que je n'arrive pas à synchroniser le spectralis avec reaper et à vrai dire je trouve cela problématique pour bien travailler.

Donc petit récapitulatif de ma manip avec le spectralis dans un premier temps je mets la synchro du spectralis sur "OUT""PLAY" (presse tempo+shift) car je veux faire du start stop depuis le spectralis.

Le signal passe bien car j'ai testé avec une petite interface MIDI-USB avec diode de contrôle il y a bien un message qui part du spectralis quand je presse le play.

c'est dans reaper que je n'arrive pas à configurer la synchro! Pour le branchement MIDI je parts du spectralis en OUT et je rentre dans ma carte son hoontech en IN.



[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 15:01:00 ]

2
Ça ne fonctionne pas du tout ou ça rame?

Addicted Spectralist'

3
Citation :
Ça ne fonctionne pas du tout


Je pense que mon problème vient de la config du MIDI via reaper, mais j'ai trouvé une parade entre temps.

Alors je continue à enregistrer en multipiste dans reaper pour le moment mais aprés je passe mes pistes wave dans FLstudio pour travailler mon son (car FLstudio c'est le top pour moi!)

J'utilise edison pour découper et pouvoir synchroniser mes boucles et c'est top! tout est calé synchro niquel.

Reaper et sans doute un bon logiciel mais je pense au final que je me sens beaucoup plus alaise avec FLstudio c'est le jour et la nuit pour moi.

Je ne veux pas passer trop de temps sur le PC cela va à l'encontre de ma philosophie et reaper me bouffe pas mal de temps alors que FLstudio ça déroule et j'arrive à boucler un projet (compos spectralis, mixage, mastering sur FLstudio) en deux jours!.

J'ai voulu croire en reaper car je voulais m'orienter vers du "gratuit" mais j'en conclu que rien ne surpasse mon petit FLstudio niveau facilité etc.

ceci dit je n'abandonne pas mes recherche pour la synchro spectralis/reaper cela pourra servir à d'autre (si on trouve!!)
4
Sous linux entre la spectralis qui commande ardour (play/stop) aucune latence.
5
J'essaierai quand je le recevrai parce que j'utilise Reaper(v3.76)moi aussi.Si j'arrive aà quelque chose,je te filerai le tuyau bien entendu.J'aime beaucoup ce logiciel que je découvre de jour en jour.Je le trouve simple(même si je suis bien, loin d'en avoir fait le tour)et il a beaucoup de possibilités.J'ai même découvert aujourd'hui avec joie et succès ce qu'était une automation lol!De plus,il ne prend que très peu de place et mon Windaube l'emmène sans broncher.Sans parler de son prix imbattable...:D:

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 00:40:50 ]

6
Citation :
Sous linux entre la spectralis qui commande ardour (play/stop) aucune latence.


Je vais bientôt me reprendre une bonne tour donc cela me fera 2 PC un (le plus puissant)qui tournera toujours sous windaube pour FL studio et l'autre (PC d'aprés guerre) sous linux pour me faire la main.

J'ai travaillé tellement de temps avec FLstudio que les autres logiciel me semble être mal foutu pourtant FL studio et une vrai usine à gaz mais je l'adore et le connais par coeur. Malheureusement avec mon PC actuel d'aprés guerre je ne pouvais plus utiliser FLstudio correctement donc il est temps de réinvestir dans une big tour.


Citation :
J'essaierai quand je le recevrai parce que j'utilise Reaper(v3.76)moi aussi


Cool car j'aimerais continuer à utiliser reaper juste parcequ'il est gratuit (en version évaluation). ;) et pour l'enregistrement multipiste il est trés pratique je trouve.

7
...Et ça ne devrait plus tarder!!!Le Speckie a été expédié par le magasin vers 15 heures aujourd'hui...J'espère que la douane ne va pas intercepter le colis parce que là,tu peux attendre longtemps...

Citation :
Cool car j'aimerais continuer à utiliser reaper juste parcequ'il est gratuit (en version évaluation). ;) et pour l'enregistrement multipiste il est trés pratique je trouve.


Il est vraiment bien foutu et très accessible.Même pour un newbie comme moi.Il est très souple aussi.Tu peux router ce que tu veux et comme tu veux,ce qui n'est pas forcément le cas de tous les softs...Il y a une communauté francophone très active aussi.Une grande partie du manuel a fait l'objet d'une traduction en français.Il y a même un patch pour mettre les menus en français mais je l'ai remis en anglais...

Linux m'intéresserait aussi pour virer le Windaube Vista de ma tour(Vista,the worth Microsoft chicken shit never invented before...).Mais ça s'adresse visiblement aux utilisateurs avertis alors je vais me renseigner avant...

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 16:38:06 ]

8
Je suis en train de le télécharger...Mais avec mon internet à vapeur,ça risque de prendre du temps...En effet,l'arrivée des dernières avancées technologiques en matière de télécoms ne semblent pas être une priorité dans mon quartier...:furieux::furieux::furieux:

Si ça peut t'intéresser Tchedar,j'ai trouvé ce site genre Linux pour les nuls...Ça a l'air sympa...

http://www.siteduzero.com/recherche.html?src=linux&c=3

Addicted Spectralist'

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 18:06:07 ]

9
Expédié à 15h ?? tu dois plus en pouvoir d'impatience Dob & Co lol

Pour la tour Tchedar je te conseille de te la faire sur mesure en commandant les pieces détachées chez ldlc ou grosbill ou autre. Tu vas ptetre galérer à la monter mais par contre tu vas super économiser niveau tune et donc tu auras de la puissance pour un bon bout de temps. Remarques a mon avis quelqu'un qui peut faire fonctionner la spectralis peut monter un pc. Le truc quand on commande les pieces détachées c'est d'être sur qu'elles fonctionneront bien ensemble, là du coup ne pas oublier de leur demander si ils peuvent tout bien vérifier et éventuellement donner des conseils. Perso depuis que grosbill a ignoré plusieurs de mes emails pour des renseignements je commande tout chez ldlc, ils sont super sympas et te répondent pour te conseiller comme par exemple est-ce que le processeur que je commande fonctionnera bien avec la carte mère que j'achète etc ?

Sinon pour Linux vraiment pas de soucis, tu mes le cdrom d'installation que tu auras téléchargé gratuitement et tu suis les instructions, comme par exemple pour les musiciens, Ubuntu studio. Le site qui explique bien tout comme y faut c'est linuxmao.org
Pareil pour qui est capable de faire marcher la spectralis pas de soucis pour linux ... compter quelques mois pour s'y mettre mais ensuite c'est du bonheur. Cela dit il ne faut pas non plus chercher à faire ce qu'on faisait sous daube sous Linux, il faut accepter de changer de monde. Cela dit un séquenceur reste un séquenceur qu'on soit sous n'importe quel os. Le truc c'est que sous daube ou mac chacun veut faire le plus de tune possible dans son coin donc on se retrouve avec des logiciels monstrueux qui font tout ... on aura un séquenceur mélangé à moult autre trucs comme dans cubase et autre. Sous linux la politique n'est pas la même. Un logiciel fera ce qu'il doit faire à la base. Par exemple ardour sera le multipliste et rosegarden fera les pistes midi qui pilotent des plugins d'instrument ou du hardware. D'un autre côté tout ce petit monde se retrouvera ensuite dans Jack le serveur de son central qui interface avec la carte son ... c'est modulaire quoi. (sans compter bien sur qu'en fait rosegarden peut tres bien séquencer du wave en fait et qu'ardour 3 qui est en préparation fera aussi du midi ...).
10
Citation :
Expédié à 15h ?? tu dois plus en pouvoir d'impatience Dob & Co lol


Comme un gosse la veille de Noël!!!

Citation :
Le site qui explique bien tout comme y faut c'est linuxmao.org


Je vois que j'ai de quoi m'occuper ce soir!Merci pour le tuyau!Tu nous rends bien service sur ce forum!:bravo:

Addicted Spectralist'