Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Radikal Technologies Spectralis
Photos
1/208
Radikal Technologies Spectralis

Sujet Le meilleur ami du spectralis

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 855 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le meilleur ami du spectralis
Salut amis spectralien


Comme vous le savez je ne suis pas très porté sur les synthés vst et cela s'applique aussi aux effets vst. Même si certain sont de très bonne qualité j'ai opté pour une version hardware afin de combler le manque d'effet du spectralis.


J'ai fait l'acquisition d'un vieux Ensoniq DP4 (de 1993!) que je n'ai pas utilisé tout de suite et aujourd'hui même je me suis enfin décidé à faire quelques branchements sur le spectralis pour voir le résultat.


Conclusion:


En attendant de disposer d'une section d'effet complète sur le spectralis je trouve que les caractéristiques du DP4 en font le meilleur ami du spectralis.


Je ne vais pas entrer en détail sur les branchements les routages les combinaisons d'effets car, cela serait trop long, mais une petite vidéo en dit toujours plus qu'un grand discours.


http://youtu.be/HokPrVJnfdk


J'ai fait cette petite vidéo rapidement donc ce n'est pas terrible, mais cela vous permettra de voir le spectralis sous un autre angle et aussi d'échanger un dialogue sur les effets (hardware) que vous utilisez pour votre spectralis.








Afficher le sujet de la discussion
11
Un Virus (ma préférence va au B) est pas mal non plus, le Vocoder du Virus permet des trucs pas mal (mais il n'est pas simple!) et puis ensuite vous pouvez utiliser le Virus comme MultiEffets !! EX. sortie ASyn du Spectralis vers A synth L et R pour rentrer dans le Virus en Ext.In :)

On peu re router le signal en sortie du Virus vers le Spectralis mais ATTENTION à ne pas créer une boucle infinie !!! donc bien router le retour vers les sorties Direct 1,2,3 ou 4 du Spectralis (Warning pour vos oreilles et enceintes si ce n'est pas bien routé !!)
12
Citation :
Citation :
Pour le coup avec le Sherman difficile de faire dans la parcimonie, c 'est de la destruction massive, en tout cas c 'est l'image qu 'il m'en est resté.



En effet à utiliser avec parcimonie sinon ça devient vite inaudible surtout avec le sherman! mais cela donnerait de nouvelle perspective de modulation un peu comme un gros modulaire.



Ca y est le sherman v2 est ami avec mon spectralis, pour le moment mes tests sont essentiellement avec la partie rythmique. Sur les synths je n'aime pas trop le résultat mais bon sans doute par manque de pratique.

Pour les drums en un mot ça "déchire"!
13
j'ai recu hier mon arturi origin, je crois avoir trouvé un très bon ami pour mon spectralis:D:, petite demo vite fait:

https://soundcloud.com/max-56/line-2011-12-29-13h16m07s

le son de l'enregistrement est pourri je suis pas enquipé pour!!
14
Très sympa ce petit son !!
Qui fait quoi ? Il n'y a que l'origin ou le spectralis est là aussi ?
15
l'origin fait juste la sequense disons "bass line" le reste c'est le spectralis!:fleche:
16
Bonne démo et pas si pourri que ça le son ;-).