Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Synchro 2 mc 303 probleme en vue ?

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Synchro 2 mc 303 probleme en vue ?
Bjr,

kiffant la mc 303 pr sa simplicité j'ai bien envie d'en avoir 2.

probleme : pensez vous qu'en en mettant 1 en maitre et l'autre en slave je vais avoir des problemes de synchro avec le midi ??

quelqu'un a't'il testé ?

sur le manuel roland ils disent qu'il n'y a aucun probleme.......

alors ?
Afficher le sujet de la discussion
11
JaroDX, dans ta config il n'y a aucune notion de synchro (2 séquenceurs qui jouent de leur coté avec un signal d'horloge commun) toi tu pilotes classiquement la mc avec le séquenceur de la rmx (et ça forcement ca marche).

a priori, il semblerait que la synchro entre 2 mc303 fonctionne alors que des qu'on la tente avec d'autres becanes ca plante (lorsque la mc est en esclave), d'ou peut donc venir ce pb?

A+ Famex

12
Je confirme les 2 mc303 se synchronisent parfaitement ! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: et tant mieu !

j'ai rajouter une future retro revolution :bravo: a mon set... je me sers de la mc303 qui est en maitre pr qu'elle controle la future retro et ça marche impecable ! l'autre mc303 est tjs synchro...
13
Bonjour,
excuse moi, mais comment fais tu pour le branchement midi?
Clavier maitre midi out, mc 303 in et la deuxieme mc?
(mon clavier maitre n'a qu'une entrée, OUT)
Merci d'avance
14
Tu sors de la MC n°1 (celle ou est branchée le clavier) par le MIDI out et tu connecte à la MC n°2 sur le MIDI in.

Si tu veux récupérer les msg MIDI de ton clavier sur ta M>C n°2, il te faut configurer le port MIDI out de la MC °1 en MIDI thrue (cf parametrage de la MC)

A+ Famex