Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-303
Photos
1/829
Roland MC-303

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

/// arpegiator ? ///

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 2 913 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion /// arpegiator ? ///
Voilà, jai pas mal testé la mc303 et ce qui m'a plu sur cette machine c son arpegiator.

et j'aimerais savoir si il n'existai pas une machine, une groovebox, ou un clavier ki ne fasse ke ca, ke cette fonction d'arpegiator .

??

https://ultroniks.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
21
Ce topic tombe plutôt bien.

Je lorgne la mc 303 depuis un moment, mais, en 2008, on peut pas trouver mieux en software ?
22
En software ... jai test pas mal de vst et ceux qui sont munis d'un arpeggiator sont pas terrible et reste assez classiques, les combinaisons ne sont pas aussi extravagantes et modulables que sur la mc303.

sinon jai vu kil y avait le HYPERCYCLIC en freeware depuis peu, jai test mais il n'ya qu'un seul son a mettre en arpegges ...

est-ce que quelqu'un sait si le AKAI ME20A est contralable via un clavier MIDI ou pas ...?

merci.

https://ultroniks.bandcamp.com

23
24
Ah pardon, je viens de voir que tu l'avais testé!

A+ Famex

25
Bon je le testerai ds qq jours! On verra bien !

merci

J-p
26
Bon je le testerai ds qq jours! On verra bien !

merci

J-p
27
Excavage de sujet !

Mon vieux mac H.S depuis 3 mois et attendant la sortie des prochains mac et proc a transistor 3D,je déterre ma machine de guerre pour fair sortir ma frustration inspirative ,si vous voyez cke jve dire...
Et c'est claire que question Arpegiateur et Groove c'est vraiment l'alu ,comparé a pas mal de machines et remis dans son contexte (1996).
C'est ma premiere machine et jusqua l'amélioration de la fonction de groove dans ableton ,je l'utilisait souvent pour fair des exports midi d'ARP et seqences avec du gros groove . Je dois dire que je me demande si je vais pas m'en acheter une autre pour pouvoir utiliser deux pistes midi out ,on peux en trouver a 80 euros ; mais ce qui me rebute c'est son putain de midi capricieux (on ne la changera pas...).
Maintenant je l'utilise avec ses sons internes (et ses bugs de surmenage d'arp) et en faisant un bon tri (pas mal de sons pauvres ou cheap) je me suis surpris a fair des truks vraiments bons, archi actuel, groovy a mort, rondouillard mais pas désuet d'attaque .
Voila j'espere que j'aurais donné envi a certains de prendre leur pelle ...
Et si vous connaissez quelquechose d'aussi bien pour les arpeges surtout en plugins midi ... envoyez le bouzin !