Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/262
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Problème . démarre plus

• 28 réponses
  • 6 participants
  • 1 969 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème . démarre plus
Bonjour a tout les possesseurs de MC-307 ...

Je viens d'en acquerir une ... j'ai joué 3 heures avec ... je m'explique

Vu que c'était une groovebox d'occaze, j'ai écouté un peu les songs de celui qui me l'a vendu ... puis en plein milieu d'une song, le son s'est arreté, plus aucun bouton ne clignottait, rien du tout !

Apres avoi attendu un peu, j'ai éteind la groovebox, et maintenant, quand je veux la rallumer, l'écran vers s'allume, rien ne s'écrit dessus, et aucun bouton ne s'allume ...

La question tant attendue est "Que dois-je faire ???"

Si quelqu'un a déja eu le cas, ce serais vraiment sympa qu'il m'aide ...

Acheter une MC-307 pour 300 euros et jouer 3 heures avec ... c'est pas cool ...

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne sais pas quelles sont les différences entre les version de l'OS. Ce sont les techniciens ROLAND qui pourront répondre à cette question. Néanmoins, je ne pense pas que ROLAND produise des mises à jour pour le plaisir :mrg: .
22
Précision, tu peux ne transférer que l'OS en envoyant seulement les fichiers commançant par un "S" et conserver les données initiales. Les techniciens ROLAND préconise une sauvegarde préalable quand même, on ne sait jamais!!!
23
Voila, apres tout ce temps ... ma p'tite MC307 chérie enfin réparée :lol: !!! je l'ai apporté chez JMG Music (Namur - Balgium) pour la faire réparer ... 2 semaines apres, j'la récupère, ca m'a couté 66,00 € TVAC ... :bravo:

Les gars du magasin n'ont pas su me dire quelle était la panne, vu que c'est les techniciens de chez Roland qui l'ont réparée, et qui n'ont pas laissé de ptit rapport ni rien ... :???:

Donc je saurais pas vous en dire + ... Déso !!!
24
Si c'était vraiment la même panne que la mienne, ca t'as couté beauucoup moins cher... :?!:

la mienne m'as couté... 150€ de réparations... :fache2:
il est vrai que je l'ai fait réparé en france ou les taxes sont nettement plus hautes qu'en belgique... et que partout d'ailleurs... :evil:
la france... pays de riche... un des pays ou l'on paye le plus de taxes et d'impots et en plus ils sont en déficit budgétaire... :rocket:
plus t'es riche plus on t'aide... plus t'es pauvre, plus on te coule... cherchez l'erreur... :fou:
25
J'savais pas que la france était aussi chère ! Lol

Bah désolé pour toi silvermoons ... prochaine fois fait la réparer en belgique, peut etre que même avec les frais d'envois ca te coutera moins cher !!!

Petit détail plutot important que j'avais oublié de signaler, la groovebox a été remise a zéro a l'usine, tout mes patterns, mes patch peso et mes songs ont été effacés :furieux:

Je bosse d'arrache-pied pour tout refaire !!! j'avais fait aucun dump !!!
26
Pareil pour moi... :pleure:
j'ai quant même eu quelques patterns de sauvés par hasard...
mais ils ne l'ont pas fait exprés... :roll:
depuis, ca m'as servi de lecon... j'enregistre tous mes morceaux sur cds... :diable:

Citation : prochaine fois, fais la réparer en belgique...

:oo: :eek2: j'espére bien qu'il n'y aura pas de prochaine fois!!! :eek2: :oo:
27
Le plus simple et cela ne vous coûtera rien (si ce n'est les frais de port) est de me l'envoyer!!! Ce que j'ai fait pour la mienne, je peux le faire pour les autres :mrg: .
28
Salut !
Petit déterrage de sujet !
Comment transfert on les fichiers midi vers la MC-307 pour la mise à jour de l’OS svp ? Via ableton ?
29
Moi j'utilisais midi Ox mais tu dois pouvoir le faire avec ableton en autorisant les program change...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???