Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet BPM en mode [SONG]

  • 18 réponses
  • 2 participants
  • 698 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BPM en mode [SONG]
J'ai enregistré un morceau en mode [SONG] à 130 BPM, enfin je croyais :fache2: . Chaque fois que je veux l'écouter le BPM est ramené à 75. Je ne comprends pas :?!: , je modifie le BPM puis j'enregistre, rien à faire :pleure:
2
Bizare... Tu fais peu etre une erreur lors de la procedure d'enregistrement des mouvements...
3
J'ai essayé plusieurs choses, comme enregistrer sur un numéro de SONG différent mais cela ne changeait rien :nawak: . J'ai remarqué après que si je modifiais seulement le BPM puis j'enregistrais et bien la machine ne tenait toujours pas compte de la modification :nawak: .

Mais si je procédais à d'autres modification (au moins une autre), cela fonctionnait :bravo2:
4
A tu pensé à changer la fonction du bouton RHYTHM PART VIEW en fonction MUTE CTRL PART afin de pouvoir memoriser ton chagement de BPM en mode SONG ?
Ca doit surement venir de là...
5
J'ai essayé aussi, même comportement!!!
6
Alors je vois pas d'ou ça vient.....
Faudrait que tu décrives la procedure que tu fait; pour essayer de voir ou il y a le prob.
Je me sert du mode SONG et je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre....
7
Je vais rédiger la procédure dans le détail dès que possible!!!

J'aimerais que tu me dises comment (et dans quelles conditions) tu utilises la fonction MUTE CTRL PART, stp??? :police: Peut être dans un autre sujet de discussion, à toi de voir :police:
8
En fait le bouton MUTE CTR BUTTON/PART est le même bouton que RYTH PART VIEW; mais tu dois activer cette fonction dans SYSTEME/SEQ/PRM4.

En ce qui me concerne; je l'utilise en mode SONG pour programmer l'ordre dans lequel mes pistes vont jouer et aussi pour la neutralisation/coupure d'une piste ou juste d'une note. Et ça pour chaque PATTERNS qui composent ton morceau
Tu peux également enregistrer des changements de TEMPO...

En général on utilise cette fonction quand le morceau (SONG) est terminé ou presque...

Pour résumer; le boutton RYTHM PART VIEW une fois activé en MUTE CTR PART; permet d'enregistrer sur cette "piste de partie de commande" des parametres comme le TEMPO; la NEUTRALISATION d'une ou plusieur piste ou d'une note,son...

Voila; j'éspère que c'est assez clair...sinon n'hésite pas.
9
Procédure (NE PAS SUIVRE CET EXEMPLE, CELA NE FONCTIONNE PAS) pour modifier le BPM d'une SONG :
je démarre depuis la SONG à modifier
pression [BPM]
dans BPM(TEMPO) je mofifie valeur à l'aide de la molette
pression [EXIT]
pression [SYSTEM] puis [WR] puis [SONG] puis [WR] puis [OK] et [EXEC]
je pensais que cela suffisait :pleure: mais non, il suffit que je quitte cette SONG et dès que je la retrouve le BPM est à sa valeur d'origine :nawak: .
10
Je vais ouvrir un autre sujet de discussion à propos de la touche RYTH PART VIEW/MUTE CTRL PART qui commencera par une citation de ton dernier post, edybo :mrg: .