Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme de tempo

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 395 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de tempo
:P: bonjour a tous, voila j'ai un petit souci lors de l'enregistrement en temps reel de mes sequences, je fait tout ou presque au clavier, la partie drum aussi.
Lorsque je rentre des rythmres binaire boum....Tac....Boum....tac....boum....tac tou va bien, mais quend je fait des soupirs ou des demis soupirs (tres tres leger decalage dans la grille du tempo)boum..Ts .T Tac boum.. Ts T tac et bien automatiquement le sequencer de la 307 me range ca bien dans les cases de sa grille, comment fait on pour augmenter la définition de cette grille de mesure temporelle, j ai vus sur les infos de la machine que le sequencer gerait 96temp a la noire, je ne pense pas etre allé aussi loin dans mes delires percussifs, c'est pour cela que je pense qu il doit y avoir moyen de remedier a ce probleme.
En gros j aimerai pouvoir enregistrer comme je le ferait avec un magnetophone (meme mes erreurs si j ai envie d'en faire exprés, pourquoi pas).
Merci pour vos conseils.
:bravo:
2
A oui, les roulements aussi, j ai des soucis avec les roulements, qud je fait rec et que sur le clavier je fait tres vite avec mes petits doigts trtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrtrt sur la caisse claire et bien j'obtient ta tra ta ta tara ta.Etrange...
3
Salut,

moi ca m'arrive aussi ... il faut trouver le bon rapport entre la quantisation et le tempo.

mais parfois, ca fait des choses interessantes, style rythmiques super froides et saccadées... moi j'aime bien. mais c'est vrai que c'est frustrant de ne pas entendre ce qu'on a joué juste avant.

je sais pas si ca vous aide...


Mrl1
4
Ben oui ca aide dans le sens ou je suis assuré que ce n est pas un disfonctionement de la bete mais une particularité "genante".
Qqun sait il comment on fait un roulement clean ou bien un enregistrement version magnétophone en virant la grille de tempo?
5
Je pense que tu pourrais faire tes roulements avec la fonction ARPEGIATEUR.
Ca devrait bien passer lors de l'enregistrement...
Sauf si tu oublies d'activer la fonction ARPEGGIO SYNC dans SYSTEME/SYSTEM SEQU/PROG 2.