Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/03/2007 à 20:13:50Améliorer ma configuration avec ma MC 307
Salut à tous
voila j'ai une MC 307 ainsi qu'un clavier ( PSR 290 )
Je souhaite jouer principalement de la trance , hardtrance et hardstyle , le tout en live .
En fait je me sert de la box pour créer des acompagnements ( mes patterns ) sur lesquelles je pose mes mélodies .Mais je rencontre quelques problèmes :
-Je trouve que les percu manque de punch . Est il possible de syncrhoniser la MC 307 avec une boite a rythme ??? ( genre Electribe ER1 ) .?????
- est il possible d'utiliser un clavier maitre pour la fonction transpose ( pour transposer les patterns en direct j'entends ) ,???
Voila
donc je fais bien ces branchement la (out du PSR sur le IN de la box )
Mais quand j'active la fonction "transpose" qui sert normalement a transposer les pattern avec les pads , et bien les touches du claviers ne sont plus actives ( autrement je ne peux pas transposer les patterns avec le PSR ...))
une solution ??? a++
0
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12Posté le 08/03/2007 à 19:28:22
Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire de la MC-307?
0
astroboy744
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 08/03/2007 à 21:35:30
Si vous voulez , dans mon "live" avec la box j'ai besoin de transposer en temps reel les patterns a différentes hauteurs
Pour cela j'utilise la touche "transpose" puis utilise les pad comme un miniclavier pour transposer les patterns .
Mais en activant cette fonction transpose et en utilisant un clavier MIDI bien brancher a la place de ces pad de clavier , et bien rien ne se passe ... vous voyez ??^^
0
elektrovizo
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 10/03/2007 à 12:09:41
La fonction transpose ne doit êre possible que pour le générateur de son interne, elle ne modifie pas la hauteur des notes qui sont envoyées dans une autre machine.