Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Améliorer ma configuration avec ma MC 307

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 281 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Améliorer ma configuration avec ma MC 307
Salut à tous

voila j'ai une MC 307 ainsi qu'un clavier ( PSR 290 )
Je souhaite jouer principalement de la trance , hardtrance et hardstyle , le tout en live .
En fait je me sert de la box pour créer des acompagnements ( mes patterns ) sur lesquelles je pose mes mélodies .Mais je rencontre quelques problèmes :

-Je trouve que les percu manque de punch . Est il possible de syncrhoniser la MC 307 avec une boite a rythme ??? ( genre Electribe ER1 ) .?????

- est il possible d'utiliser un clavier maitre pour la fonction transpose ( pour transposer les patterns en direct j'entends ) ,???

merci a tous ...
@+++
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila
donc je fais bien ces branchement la (out du PSR sur le IN de la box )
Mais quand j'active la fonction "transpose" qui sert normalement a transposer les pattern avec les pads , et bien les touches du claviers ne sont plus actives ( autrement je ne peux pas transposer les patterns avec le PSR ...))

une solution ??? a++
12
Je ne comprends pas ce que tu souhaites faire de la MC-307?
13
Si vous voulez , dans mon "live" avec la box j'ai besoin de transposer en temps reel les patterns a différentes hauteurs

Pour cela j'utilise la touche "transpose" puis utilise les pad comme un miniclavier pour transposer les patterns .

Mais en activant cette fonction transpose et en utilisant un clavier MIDI bien brancher a la place de ces pad de clavier , et bien rien ne se passe ... vous voyez ??^^
14
La fonction transpose ne doit êre possible que pour le générateur de son interne, elle ne modifie pas la hauteur des notes qui sont envoyées dans une autre machine.