Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Améliorer ma configuration avec ma MC 307

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 267 vues
  • 4 followers
1 Améliorer ma configuration avec ma MC 307
Salut à tous

voila j'ai une MC 307 ainsi qu'un clavier ( PSR 290 )
Je souhaite jouer principalement de la trance , hardtrance et hardstyle , le tout en live .
En fait je me sert de la box pour créer des acompagnements ( mes patterns ) sur lesquelles je pose mes mélodies .Mais je rencontre quelques problèmes :

-Je trouve que les percu manque de punch . Est il possible de syncrhoniser la MC 307 avec une boite a rythme ??? ( genre Electribe ER1 ) .?????

- est il possible d'utiliser un clavier maitre pour la fonction transpose ( pour transposer les patterns en direct j'entends ) ,???

merci a tous ...
@+++
2
Salut
Pour la synchro pas de probleme :Midi out de la 307 sur le midi in de ton autre bécane, par contre configure cette derniere pour qu'elle soit en esclave.

Pour le transpose ça marche sans probleme avec le mien (MK-149) pour les parties jouées; pour les pattern je sait pas...fait des test.
3
En fait qu'est ce que tu entends par "les parties joués ??"

Moi j'ai branché mon clavier MIDI sur la MC mais dès que j'enclenche le bouton "transpose" , alors le clavier est comme inactif ...
il y a peut ètre un truc a régler dans les options mais alors la je ne ais pas ou !!

help !!!
4
Re help !!!

personne ???

please !!!!!!
5
Vraiment personne ne peut m'aider ???

snif .....
6

Citation : j'ai branché mon clavier MIDI sur la MC mais dès que j'enclenche le bouton "transpose" , alors le clavier est comme inactif



mais pourquoi as-tu besoin de transposer? Le clavier de ton psr n'est pas assez grand???

Citation : "les parties joués



Je suppose qu'il veut parler de ta séquence enregistré sur une partie (R,1,2,3,4,5,6,7)
7
Les parties jouées pour moi c'est bien la séquence enregistrées ( R , 1,2,3,4,5,6,7)

Pourquoi j'ai besoin de les transposer ??

En fait mes patterns sont toutes enregistrées selon une tonalité ( en do ) et je souhaite les transposer a différente hauteur comme dans un vrai morceau ( une grille si vous préférez .)

Et le clavier de mon PSR n'est pas branché en MIDI ( je joue des mélodies avec ses sons .)

Alor en branchant un autre clavier maitre , comment pourrais je m'en servier pour transposer mes patterns en direct ??

en esperant avoir été clair ....
a+++
8
Setup=> part mixer=> key shift
C'est dans le manuel :clin:
9
JE ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre !!! lol !!

Recomençons :
Quand vous enclenchez le boutons "transpose" , vos pads de clavier vous servent de "miniclavier" en quelque sorte ...
Je voulais alors juste savoir si il était possible de remplacer ce "mini-clavier" peu pratique par un clavier MIDI ...

j'espère que je suis plus clair la ... ^^

a+
10

Citation : Je voulais alors juste savoir si il était possible de remplacer ce "mini-clavier" peu pratique par un clavier MIDI ...


Ben...oui Midi out du PSR sur le in de la 307...
En fait tu te sert de ton PSR juste en audio ? pas en midi ?