Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/239
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet DI pour la groovebox MC-307?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion DI pour la groovebox MC-307?
Salut,
j'voulais savoir si passer ma groove à travers un DI va améliorer la qualité du son de façon "audible" (entendez par là que le son va vraiment y gagner). Est-ce seulement nécessaire pour la scene, ou chez moi aussi lorsque je n'ai qu'1 mètre à faire pour arriver dans ma carte son?

Si c'est utile ça va améliorer quoi? (définition, dynamique...???)
Voili, voilou! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Super :bravo: , merci Ceddie, c'est exactement le genre de tuyaux que je recherche!
12
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
13
:mdr:
c'est le bonheur, j'arrive pour posé une question et je me rend compte que je ne suis pas tombé sur la tête !
J'avais aussi eu l'idée d'utiliser un préamp à lampe pour éclaircir le son de la 307. Comme quoi on est pas fou !
J'en test un ce soir ou ce midi, don à voir. Je vous tiens au jux...

Sinon, ça à donné quoi pour vous ?
Y 4 TeK
14
Bah rian du tout vu que j'ai pas eu l'occase d'essayer donc ton test m'interesse au plus haut point! :bravo:

J'attend les news!
15
:D: bon bien je m'y colle alors :P:

Ce midi je devais le récup... mais ya comme qui dirait eu un kwak.... pas de transfo dans la boite et c'est un 18v :???:

Donc pour préciser, je vais tester un préamp à pas cher : ALTO MicTube. C'est un deux canaux et il est vraiment pas cher... j'espère pouvoir le tester d'ici à la semaine prochaine :((( sinon gggggrrrrrrrrr j'attendrais....

En tout cas, je tombe sous le charme à chaque fois que je me sert de cette petite bête qu'est la MC307... ma première machine :bravo: et en plus, là où je rejoint (Vedix?) c'est dans l'utlisation, je pense qu'une fois qu'on l'a bien en mains, on en fait ce que l'on veux... c'est mon fruityloops qui va prendre la poussière du coup :8)


@ plus :mdr:
Y 4 TeK
16
Bon bien m'attendez plus.... :lol: j'suis tombé amoureux d'une ES-1... :mdr: donc plus de budjet pour le préamp... mais c'est pas grave :bravo: ya pleins de méthode pour retravailler le son de la 307...

@ °+
Y 4 TeK
17

Citation : j'suis tombé amoureux d'une ES-1...



dis donc j'ai eu le coup de foudre l'autre jour aussi, mais en fait je l'ai pas prise. Si je ne me trompe pas, tu peux pas regler la velocite sur chaque pad d'une meme pattern (genre pour des snares, faire varier la velocite pour faire un groove koi) ... et la ca m'a refroidit direct. Pour tant elle avait l'air sympa. Le ptit ecran lcd comme ca la .. pas pour moi, il me faut plus d'infos ... la ESX aurait ete pas mal, mais l'etait pas en promo .. donc non ... tant pitch' ...

bon, ma 307, je la retrouve dans au moins deux mois ... c long c long ...
18

Citation : Si je montre pas, tu peux pas regler la velocite sur chaque pad d'une meme pattern (genre pour des snares, faire varier la velocite pour faire un groove koi) ...



non tu peux pas, pas plus que mémoriser les mutes de parttern... par contre tu peux la mettre au cul de la 307 et la séquencer depuis la 307 :aime:
genre les part R te servent à controller toutes les parts de l'es-1 et il te reste les part 1-7 de la 307 pour faire autre chose.... là ça devient interressant car l'es1 devient une vrai bombe avec mute, pattern de 16x4... :bravo: j'ai pas encore tout creusé (je bosse doucement sur les machines, c'est une histoire de petite amie) mais ç'est très prometteur :oo:


à + :D:
Y 4 TeK
19
Ouais je comprends bien mais a l'heure actuelle j'ai prefere garder en tete certaines priorites, comme un clavier midi ... je me tate pas mal pour le MicroKontrol de Korg, le fait d'avoir des faders, des potards et qq touches me ferait un bon complement.

Mais en meme temps ma copine voudrait pouvoir utiliser un clavier pour jouer du piano, via un VSTi ... et le Microkorg ca la ferait rigoler doucement je pense ... le bdget est limite, il fau que je reflechisse et que je fasse pas n'importe koi.

De plus la ES1, c vrai je peux la mettre au Q de la 307, mais je l'ai pas pour l'instant, donc j'aurai ete limite tres vite et ca aurait ete un achat avec regret ... et je connais rien en midi ... je voudrai sd'abord maitriser le midi entre un sequenceur (que je cherche activement dans le jungle des donnees, ce sera peut etre Live 4) et la 307 ... et meme le clavier sera pratique pour jouer de la 307, paske leur touches sont vraiment ridicule ... c pas soft, alors amuse toi pour jouer avec des differences de velocite ...

Bref, des filons a creuser ... prise de tete en perspective hein :diable:
20
Alors quel est le preampli a lampe qui marche bien pour rechauffer le son de la mc-307, car moi aussi je suis interessé par cela
merci