Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-307
Photos
1/252
Roland MC-307

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Copie de pattern

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Copie de pattern
Salut !!
je me lance dans la création d'un morceau entier avec que la 307, du moins pour l'instant.

Le problème c'est que quand je copie un pattern programmé dans un vide, je n'ai plus du tout le même son. Est ce normal que les effets ne soient plus programmés ??

Parceque c long de refaire tout les effets !!

Ou alors je me suis planté dans la manip', c'est bien "ALL" dans le style de copie qu'il faut ??

Merci d'avance les d'Jeun'Z

Vinc' :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
'soir,
------------------------
c'est quoi une 2000 ? ...une voiture ultra kité avec un maitre-nageur au volant ?
------------------------
Vinc', chuis po sûr d'avoir bien saisi ton pb : tu veux copier un pattern (avec toutes ses données) vers un autre pattern (vide) ?
Si c'est bien çà, j'utilise la copie en passant par :
le mode "system"=>"WR"=>"3.PATTERN"=>tu choisis ton pattern de destination=>tu le nomme=>çà mouline=> a y est !
Tiens-moi au jus si çà t'aide.
Jancri

PS : en décembre, je cherché à bosser sur PC, puis à basculer le tout sur le 307.J'ai obtenu Cubase 3.7.Je brancherais tout çà bientôt.A suivre.
12
Merci a tous !!

depuis j'ai réussi même si je comprends pas toujours le résultat obtenu !!

Je parlais de la MPC 4000 car y'a un mec qui avait un problème avec la sienne et personne ne pouvait l'aider car personne ne l'a , sauf lui....pareil pour moi avec la 307 !!

La 2000 c'est la version précédente de la 4000.....c tout !! je ne pense po qu'il y ait un maitre nageur livré avec, ni un volant d'ailleurs !!
13
Hi
content de voir que tu es parvenu à tes fins.
.
.
.
Pour la "2000", c'était aussi une série tv "K2000"...Mais je sais, çà ne fait rire que moi! :clin:
14
J'avais compris et évidemment que je connais Kit, et Mitch Buckannon !!

Par contre ton Cubase 3.7 ça m'intéresse de voir ce que tu fais avec ...
15
Vroum vroum
----------------
chuis en plein démenagement.Mais promis, dés que je branche tout ensemble, je t'en dirais plus du couple infernal (cubase et 307 ! ).
J'ai juste une info : il parait que Cubase "reconnait" la Roland !??! Cà te parle ?
16
Sur la 307 si tu copie une partie dans un patern vide, ça sonne plus pareil car les données musicales sont transmises mais pas les instruments pour les jouer. Remet bien les patchs pour chaque piste apres transfert, tu veras ça sonne mieux... :bravo:
17
Au passage vive la 307! :mdr:
18
Si si, j'ai réussi une fois a tout bien copier, en sélectionnant "setup" dans le premier écran...

Vive la 307, mais surtout quand ça marche bien...
19
Salut,

1 ere soluce :

t'a ka partir du son d'origine et essayé de retrouver le truk.... tu sauvegardes ensuite.

2 eme soluce :

j'pense k'il doit y avoir moyen de copie tous ça, cherche ds le mode d'emploie, car le son a été sauvegardé, mais pour copié exactement ce ke tu entends, il te faut copier aussi les effets assignés au son, sinon t'as ke le son de base k'est copié...

toujours laisser une trace de son travail avek les sons...
20
Je peux t'aider moi ici ya que des movaises langues....

Quand tu modifie un effet genre lfo ou cutoff ou tout systeme modifiant le sons dans sa structure , il faut enregistrer le patch que tu as modifié en general on le vois modifié grace a une etoile a coté de la reference chifrée du patch ...

Pour enregistrer rien de plus simple : system WR PATCH , et tu choisis la place que tu veux qu'il ait sanchant que ton patch de ta part va se referer apres a l'endroit ou tu l'as enregistré
voila voila

ciao j'espere que ca va t'aider