Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Connaissez-vous ce problème ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connaissez-vous ce problème ?
BONSOIR,
j'ai actuellement un bug sur ma mc-505, lorsque je vais dans l'édition d'un patch avec edit + pad, (pitch, ou enveloppe ou filtre ou amplitude, lfo lfo2...)
et que je commence à changer des valeurs dedans avec la molette ou même avec les touche haut et bas, il y a le mode portamento qui s'affiche et qui défile à tout allure des chiffres de 100 à 140 par exemple, en boucle :8O: , chu obliger de resortir de l'édition en faisant exit pour que sa s'arrête, j'ai fait un reset... mais sa le fait toujours !!

Dite moi pas qu'elle est foutu, pensez-vous qu'il sagisse de poussière, saleté dedans? j'ai envoyer un coup d'air dedans mais bon,

merci de me dire, que vaut un mc-505 sans lfo ? :(( pour moi pas grd chose :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas si tu as compris mon problème billyboy mais ce n'es pas lorque je tente de me servir du potard portamento en lui même, mais bien quand je veux mettre du lfo, en faite toute les éditions de son sur la dernière ligne PATCH, et la ta le portamento qui s'ammène et me défile des valeurs aléatoire le bougre !!


:oops: :oops: :oops: GROSSE HONTE à moi je ne sais même pas qu'elle effet à un portamento sur le son, étant foireux je ne l'ai jamais utilisé; sa fait quoi au juste ?
12
Bon, j'ai bien compris que ce n'était pas en touchant au portamento que ça déconnais.

Par contre, je n'ai pas compris que c'était uniquement en réglant le LFO. Si c'est le cas, je ne trouve pas ça hyper rassurant.

Le portamento va avec le légato. Sur un son mono, c'est un bend entre deux notes jouées successivements. Le portamento correspond à la durée du bend avant d'arriver à la seconde note.

Il y a d'ailleurs un bel effet tout simple à faire : tu prends un son avec portamento (et si possible du sustain) et tu mets celui-ci très long, voire à fond.

Ensuite, tu joues une note très basse sur ton clavier, puis une note très haute. tu peux éventuellement utiliser la fonction "hold" pour être peinard.

Tu vas avoir une montée en bend très longue et progressive. Note que tu peux jouer sur le temps de portamento pendant la montée (ou la descente) elle même.
13
Quand je veux toucher du lfo mais aussi de l'enveloppe du filtre du pitch,... tout les édition patch.