Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet La MC-505 pour du dub?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 654 vues
  • 2 followers
1 La MC-505 pour du dub?
Bonjour messieurs, la MC-505 est-elle une bonne bécane ki pouré convenir pour du dub :?:
g vu une foi un groupe de dub électro ki lutilisait.

merci
Afficher le premier post
11

Hors sujet : Il n'y a pas de "condition". j'ai déjà répondu à cette question (comment je suis devenu modo) Cherche ! :clin:

12
Moi j'ai une 505,jeconnais pas trop le dub et je connais pas la 303.la 505 a un peu vieilli par rapport aux sons je trouve qu'ellei mpeccable pour tout ce qui est batterie et percussion le choix est abondant tu peux demixer une track de batterie pour retravailler la caisse claire a part par exemple,pour les autres sons je suis plus reservé, je la trouve plus orientée techno .mais avec un peu de boulot ca dois le faire;un truc que j'aime bien c'est beam controleur,si t'assigne un effet tu peux le controler grace a la distance entre ta main et la machine,si t'as un logiciel complé a la boite c'est carrement du delire qd tu assignes une gamme a jouer sur un instrument et que tu fais carrement un solo,avec un logiciel complé a la boite moi je fais plusieurs enregistrements et je decoupe apres les parties qui m'interesse au final j'ai des solo impec qu'on croit executes par musiciens "experts"(du moins pour la rapidité d'execution) je pense que pour du dub tu peux te servir des batteries ,percus,des nappes de synthé et des "effets speciaux.pour les basses,les guitares et les instruments a vent je crois que les sons ne tiendront pas la route.quel usage veux tu en faire:scene en appoint,utilisation home studio avec d'autre machine(ordi) ou t'as que ca ,auquel cas c'est franchement epuisant de programmer la becane bon courage :coucou:
13
Déjà, merci messieurs, et il est vrai que rien n'a d'égal que d'essayer par soi-même l'objet en question.Quant à l'utilisation, je vise principalement la scène.En réalité je suis dans un groupe, avec deux guitaristes, et pour l'heure je possède une Korg EA-1 et une ES-1.
Nous travaillons également sur Fruityloops 4, mais j'affectionne particulièrement le hardware; question de contact. :clin:
J'aimerais bien vendre une des électrobox pour acheter soit une BAR (BOSS DR-202), soit je me dis qu'une groovebox genre 505 ou 307 peut avoir des bons sons de batterie et de surcoît des bonnes basse ou des sons originaux ou même des effets,ce qui me permettrai de me détacher du PC, car j'adore tout ce quui est "triturage en direct" (excuse billyboy, mais j'e n'arrive pas à le dire autrement), et il n'y a rien de mieux pour cela que des "bons vieux potars" (mille excuses :clin: ).
Voilà la situation :mdr:
14
Quel français châtié, très cher :clin:
Ta réflexion sur la MC-505 me semble intéressante. Notamment en ce qui concerne la bidoouille en live.

Je ne suis pas spécialite du DUB, mais j'ai quelques morceaux qui s'ne approchent. Quel plaisir par exemple, en faisant glisser un silder, d'envoyer + ou - de délay sur une caisse clair.

Je me demande cependant s'il ne serait pas mieux pour toi de t'orienter vers une solution sampleur ?

Enfin, trouve quelqu'un qui a une MC-505 (c'est à dire qui la maîtrise déjà un peu) pour essayer.

B.B.
15
:tourne: merci billy.Je pense que la SX-1 de korg est vraiment ce qu'il me faut, cependant, même en vendant mes deux goovebox je ne suis pas certains d'avoir suffisament de deniers. :pleure: ou peut-être en échangeant, mais j'en doute fort.
:?!: que faire :noidea:
Et puis il existe sûrement quelque chose de moins cher qui me satisfâsse.
16
Tu veux dire que tu as déjà des MC-505 ?

Et t'as pas essayé ?

Ou alors c'est d'autres groovebox ?

Sinon, moi en attendant mon ordi portable, j'ai complété ma MC-505 avec un SP-303.
Si t'aime bidouiller en live... :aime2:

B.B.
17
Non non, j'ai une korg EA-1 et une autre korg ES-1, et toutes les deux sont super pour le bidouillage, c'est KORG!!! :bravo2:
18
Salut
Personnellement j' ai déja fait quelques morceau orientés dub avec la 505.
Alors il est évident que pour les sons accoustiques il est de bon augure d' utiliser un sampleur en complément mais pour la structure basse/batterie je trouve que ça fonctionne
De toute façon je part du principe que tout style musical est jouable avec cette machine et peut être même si les sons ne s' y prètent pas et bien justement cela peut amener une touche d' originalité.
Un style musical n' est pas forcément défini par les sons qu'il utilise.
19
C'est vrai, c'est vrai....
mais bon, y a des machines qui s'y prètent plus ou moins.mais je suis tout à fait d'accord: faut pas trop faire de cataloguage, y a rien de pire que les préjugés et les apriori...
est-ce qu'on peut sortir de la grosse infra-basse avec la 505?
20

Citation : est-ce qu'on peut sortir de la grosse infra-basse avec la 505?


Putain oui !
Hier soir en triturant un peu sauvagement mon passe-bas, j'ai fais vibrer tout le bar !

B.B.