Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Réparation mc 505

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 5 122 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réparation mc 505
Juste un petit message d' info concernant la réparation des mc-505, plus particulièrement les potards car c' est souvent ce qui est impacté dans les dysfonctionnement de la groove.
Dans un premier temps il faut savoir qu' en soit les potards ne sont pas chers du tout, mais la main d' oeuvre des magasins de maintenance étant quand à elle élevée on s' entire pour au moins 150€ même s' il n' y a qu' un potentiomètre esquinté.
Pourquoi et bien car la bête est compliquée à démonter et nécessite environ 3h de boulot .
Ce qui m' amène au 2ème point : à priori il est réellement déconseillé d' éssayer de démonter la machine soit même, à moins d' être un manuel averti, car bcp s' y sont frottés et ont bousillés certains circuits notemment vers l' écran lcd.
Voilà donc il est vrai que le do it yourself est une bonne politique mais parfois il peut être plus sage de déléguer.
Afficher le sujet de la discussion
11
OK, si j'ai bien capté, le mieux serait de commender la pièce déffectueuse, de prendre rdv avec un électronicien et de regarder comment il s'y prend pour l'aider et regarder ce qu'il y a dedans. Je pense que par cette méthode ça ne devrait pas me couter une fortune.
12
:non: alors si tu veux faire réparer ta 505 chez un electronicien ca douiller ! 50€ de l'heure sachant qu'en plus le mr ne connait pas la bête ca va etre long .Je m'explique pour acceder au circuit impr. où se trouvent les potards il fauut démonter la partie informatique où se trouve 6 fils en nappes pas simple àa retirer et même si par chance vous n'y avez pas passé 1h30 les potars qu' il te faudra changer n'ont pas un forme et un valeur courante en résistance et il semble qu'il n'y ait que distributeur de Roland qui en dispose :furieux: .