Juste les drums (et les effets type "swoop" et "crash"), le reste ce sont des samples chargés, modifiés et séquencés sur le SP-404 MKII.
Donc tu as un pattern qui joue sur la Liven et un sur le SP404, et tu as tout synchronisé en MIDI et je suppose que tu déclenches en temps réel sur le SP404 et sur le Liven ces patterns c'est bien ça ?
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
risseraka
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
42Posté le 16/05/2022 à 12:44:09
Citation de silvertouch06 :
Donc tu as un pattern qui joue sur la Liven et un sur le SP404, et tu as tout synchronisé en MIDI et je suppose que tu déclenches en temps réel sur le SP404 et sur le Liven ces patterns c'est bien ça ?
Pas du tout !
J'ai samplé le pattern des drums du B&B en enregistrant séparément les différentes pistes (kick, snare, hats, EX (tout le reste)) sur le SP404 au même tempo.
Ensuite, j'ai utilisé le séquenceur du SP404 pour assembler les drums en différentes versions (kick seul, snare et hats, etc.)
Enfin, j'ai resamplé les différentes séquences, puis exporté tout ça sur la SD et importé dans Live pour faire l'arrangement final.
Un peu compliqué tout ça, mais le SP404 me sert de boîte à idée, 80% de la piste est créée dessus, c'est le passage obligé avant de passer à l'arrangement dans Live.