Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/245
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY100 expandeur

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 831 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion QY100 expandeur
Bonjour,

Je suis en train de reflechir sur l'achat d'un QY100, mais j'aimerais avoir une petite precision :
En plus des fonctions sequenceurs que j'ai pu lire dans le manuel, je compte y connecter un clavier midi externe utilisant plusieurs canaux midi (pas pour l'enregistrement de sequences, mais pour jouer seul ou par dessus une sequence). J'aimerais savoir s'il est possible simplement de configurer ses differents canaux independemment et donc d'y affecter des sons differents.
Par exemple :
une partie du clavier (main droite) : canal 1 : avec un son (ex: piano)
l'autre partie du clavier (main gauche) : canal 2 : avec un son different (ex: guitare basse)

Et si j'utilise ces 2 canaux, ca m'enleve 2 voix pour mes sequences, non ?

Merci !

PS: savez-vous ou on peut trouver des cartes smartmedia ? j'ai l'impression qu'elles se font de plus en plus rares...
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour les smart media j ai galéré à en trouver et c est cher

www.pearl.fr

un conseil, ne la mets pas dans un lecteur de cartes pour PC; je l ai fait sur plusieurs cartes, le QY100 ne les reconnaissait plus après donc maintentant je ne sors plus la carte du QY100

sinon niveau utilisation c est très simple, tu peux effectivement spliter ton clavier maitre et envoyer simultanément sur 2 canaux MIDI différents

aucun problèmes non plus quand je le branche à mon PC pour qu il lise les fichiers MIDI et avec l entrée MIC/GUITARE tu peux jouer ou chanter par dessus c est sympa