Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Transferer les morceaux composés dans cubase 4

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 973 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transferer les morceaux composés dans cubase 4
Bonjour, j'ai travailler pendants quelques années sur le QY100 et maintenant je possede cubase4. En fait je voudrais retravailler ces compos avel le logiciel mais je ne sais pas comment transferer ces données. Quelqu'un a t il une solution?
Afficher le sujet de la discussion
11
En fait, le cable to-host peut être "remplacé" par un cable midi. Il suffit de mettre le switch "host select" sur le QY100 dans la bonne position et de paramétrer QY100 Data Filer en conséquence. Mais tu l'as visiblement trouvé par toi même.

Pour obtenir mes fichier midi, je clique sur le bouton "Conv." dans la partie droite de l'interface de QY100 Data Filer

Je n'utilise pas Cubase, donc je ne pourrai pas trop t'aider, mais, en ce qui me concerne, le fichier midi obtenu a bien des pistes distinctes (moi j'utilise jammer pro comme séquenceur logiciel). Tu as peut-être dans cubase une fonction pour spliter tes pistes... Dans Jammer ce sont les fonctions "split track by channel" ou "slit track by note".
Pas banal !
12
Salut a vous. Oui, je les ai converti en smf mais comment travailler ensuite avec ce type de fichier? Sinon pour ce qui est de spliter les pistes je crois que je vais tester jammer pro. A plus les gars
13
Je suis en train d'essayer avec jammer pro et en fait il separe bien les pistes. Par contre quand je fais lecture il lit mais je n'entends rien, peux tu me dire comment le configurer?
14
Euh, Menu Settings, Midi Devices, et là tu dois définir un (ou plusieurs) Output port qui sort du son :)

Si toutefois tu n'avais toujours rien, vérifie que chaque track est bien assigné au port qui va bien (mais si tu n'as qu'un seul port, normalement, c'est déjà ok).

Les Input port dans Midi Devices sont optionnels, si tu oublies d'en spécifier un tu auras une alerte de Jammer mais qui n'est pas bloquante.

Oublie pas aussi de tourner le bouton de volume de tes enceintes :lol:
Pas banal !