Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY100
Photos
1/251
Yamaha QY100

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Transferer les morceaux composés dans cubase 4

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 972 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Transferer les morceaux composés dans cubase 4
Bonjour, j'ai travailler pendants quelques années sur le QY100 et maintenant je possede cubase4. En fait je voudrais retravailler ces compos avel le logiciel mais je ne sais pas comment transferer ces données. Quelqu'un a t il une solution?
2
A)
le plus simple je pense, est un d'utiliser la méthode Midi:
-1 cable midi
-activer la synchro midi (source = QY100 => qd tu met lecture sur le QY100, ça lance l'enregistrement sous Cubase)
-faire cela piste par piste
-Ensuite, tu "rechoisis" des instruments pour chaque piste.

B)
Tu peux aussi faire exactement la même chose (enregistrer piste par piste) avec la sortie audio, tout en laissant le cable midi connecté (pour la synchro) => comme ça tu garde les sons QY100 (y'en a des sympa). Penser à enlever les effets avant d'enregistrer si tu compte y retoucher.

C)
Dernière méthode, mais à mon avis pas la plus simple: utiliser le lecteur de carte (format de carte disparu je crois), et transférer les fichiers.
M1N05
3
Tout d'abord merci pour ton aide. En fait je pensais a la methode c). J'ai un lecteur de carte mais je ne sais pas comment l'importer et le lire sur cubase. Sinon pour ce qui est de la methode a), comment j'active la synchro midi du qy100 sur cubase?
4
Pour la C), il faut déjà avoir une carte mémoire adéquate, et peu courante...

Maintenant, pour activer la synchro (je n'ai pas le QY100 sous la main), c'est dans les menus. Il faut activer le Midi Clock ou qqchose comme cela.

Ensuite, sous Cubase, je ne sais pas exactement car j'utilise Live:
-sous Live, tu as un bouton placé pas loin du bouton d'enregistrement général, qui active la synchro avec une sources externe.
Ensuite, tu clique sur enregistrer (F9), et quand tu met "lecture" sur le QY100, ça démarre aussi l'enregistrement sous live.

Donc désolé pour Cubase j'ai pas le détail, mais je pense que tu trouvera.
Sinon, voilà, il suffit d'avoir ces 2 réglages pour que ça marche.

PS: tout ça pour dire que si c'est bien callé, c'est très simple de transférer tes morceaux. Sinon... y'a du boulot en plus.
M1N05
5
Ok je vais essayer
6
Sinon, tu as aussi la possibilité de récupérer des fichiers midi avec le logiciel adhoc de Yamaha : QY100 Data Filer.

Ca te permettra de tout choper en une seule passe, et sans avoir à augmenter le tempo pour qua ça ailles plus vite (avec la méthode midi, tu dois jouer le morceau, ça prend le temps de le lire au moins, avec ce soft, c'est une sorte de "download" du fichier, ca va beaucoup plus vite (qq secondes)).
Pas banal !
7
Salut! J'ai deja essayer cette solution il y a quelques temps seulement le seul cable "to host" que j'ai ne fonctionne pas et je n'arrive pas a en trouver un de bon. Par contre je cherche toujours une solution pour synchroniser le qy avec cubase 4 et meme avec live ça ne fonctionne pas. Si tu as des infos, je suis preneur!
8
Ca y est, j'ai reussi a recuperer les fichiers midi avec data filer. Par contre je n'arrive pas a les lire en 16 pistes sur cubase. Peux tu m'aider?
9
Les as-tu convertis en SMF avec data filer ?
10
Les as-tu convertis en SMF avec data filer ?